C'est sous le très beau soleil de Pessac que les Grenoblois ont emporté hier la Finale Sud de ce Casque d'Or sur le score de 21 à 12. La tribune du magnifique stade des Kangourous n'était pas assez grande pour contenir le nombreux public venu assister à cette rencontre indécise de bout en bout.
Les locaux frappaient d'entrée sur leur première possession sur une longue course plein centre. Mais ce sont les Centaures qui finalement passaient en tête à la pause 7-6 après un long drive conclu sur un 4ème et goal.
Les Grenoblois semblaient mieux maîtriser les débats durant toute la seconde période, leur très solide défense tenant le choc malgré la chaleur étouffante et les assauts répétés des Girondins. Ceux ci resteront dangereux presque jusqu'au bout de la rencontre, capables à tout instant de réussir un "big play" assassin. Contrairement au match de poule du mois dernier (4 interceptions) la défense des Kangourous n'arriva pas à faire douter l'attaque aérienne dauphinoise ne réussissant qu'un seul "pick". L'"Offense" Centaure pris moins de risques et réussit quelques très longs drives dévastateurs pour le moral des locaux. Il faut dire qu'elle avait deux renforts de choix absents le 11 avril: Le receveur Anthony Dablé revenu de blessure et Alex Stropiano, exceptionnellement tight end hier, revenu lui du Canada, en "vacances" actives!
Epuisées les deux défenses cédaient un peu en fin de rencontre mais l'avance des Centaures leur évita toute frayeur de fin de match. C'est finalement en toute logique qu'ils s'imposaient 21-12 et pouvaient rêver à un mois de juin historique: La possibilité de remonter en Elite après 12 ans d'absence lors d'un match de barrage le 6 juin et celle d'emporter le Casque d'Or lors de la finale à Asnières contre les Molosses le 20.
AIE AIE AIE =D
RépondreSupprimerJe me pose une question pour les matchs de barrages, les Molosses et les Centaures ont des imports américains dans leur rosters?
RépondreSupprimerJe ne suis pas sur pour les Molosses mais pour les Centaures aucun joueur étranger cette saison.
RépondreSupprimer2 chez les molosses
RépondreSupprimerLes Molosses ont 2 américains, des anciens d'il y a quelques années qui sont revenus filer un coup de main.
RépondreSupprimeret il manquait Thomas MIMOUNI aussi, qui était là cette fois ... ca fait une p'tite différence ....
RépondreSupprimerEt, le match de barrage il se déroule où? Chez l'équipe élite ou chez les candidats à la montée?
RépondreSupprimerChez l'équipe Elite
RépondreSupprimer