Elitefootblog au mini camp des 49ers


Van tran Ngoc, photographe, entre autres, pour notre équipe de France, a eu l'opportunité d'avoir une accréditation au mini-camp des 49ers la semaine dernière à Santa Clara. Il a ainsi pu nous faire un petit "report" de sa journée avec l'équipe de M Singletary.

Il a tout d'abord pu rencontrer deux des joueurs les plus connus de l'équipe le running Frank Gore et le quarterback David Carr.

Carr, qui a signé cette intersaison aux 49ers, lui a ainsi confié qu'il avait avant tout choisi de signer avec la franchise californienne pour se rapprocher de sa famille et des ses amis (il sort de Fresno State University et est originaire de la région). Il sait qu'il sera seulement backup mais espère apporter son expérience à cette équipe très jeune.

Notre "envoyé spécial" a pu ensuite passer un peu plus de temps avec Gore, le coureur vedette de l'équipe:

-"Est ce qu'après plusieurs saisons difficiles c'est enfin LA saison du retour des 49ers?"
-"On sait ce que l'on a à faire, et c'est avant tout travailler dur, faire ce que les coachs nous disent de faire et ça finira par payer, cette année j'espère".

-"Vous avez drafté deux linemen offensif lors du premier tour, en temps que coureur ça doit vous faire plaisir! Quelles sont vos impressions sur eux?"
-"Il est un peu tôt pour avoir une opinion, mais c'est vrai que le recrutement en OLine améliorera l'équipe et j'espère que je pourrais avoir une bonne saison"

- "Que pensez vous du jeune coureur drafté Anthony Dixon?"
- "Encore une fois il est trop tôt dans l'intersaison pour vraiment savoir s'il pourra apporter à l'équipe, mais c'est quelqu'un qui écoute ce qu'on lui dit et travaille dur"
NDLR: Ce jour là, Dixon était au repos. Coach Singletary a dit de lui que c'est un joueur intense qui a fait tout ce qu'on lui a demandé, il s'est donné à fond, et s'est un peu cramé trop vite, il s'est blessé visiblement c'est pour ça qu'il était au repos ce jour là.

-"Vous allez jouer cette année à Wembley, vous avez beaucoup de fans en Europe, quelles sont vos impressions sur ce match?"
-"Je ne suis jamais allé en Europe et j'attends ce match avec impatience"
Van Tran a ensuite pu passer dans les "coulisses" du camp avec l' "equipment manager" Steve Urbaniak et a été très impressionné par la logistique de l'équipe NFL.

Les 49ers ont des consommations qui peuvent faire rêver n'importe quel club français: 150 000 dollars par an de gants, chaussures et autres straps. La NFL leur fournit 720 ballons officiels par an.
Avant chaque match tout les maillots sont préparés pour chaque joueur (numéro, nom, taille) dans un atelier de leur "complex" de Santa Clara équipé d'une machine à coudre et de tout ce qu'il faut pour "customiser" les maillots.
La blanchisserie est quasi industrielle avec lavage de tout les maillots d'entraînement après chaque séance soit deux fois par jour lors des camps. Chaque joueur retrouve un lot propre plié devant son vestiaire avant chaque entraînement. Et bien sur adapté aux préférences du joueur (longueurs des manches, coupe...). L'équipe possède une machine à ozone pour désinfecter les épaulières.
Côté casques, ils sont peints et terminés sur place. Retouchés en cours de saison si nécessaire.

Un monde carré et nickel qui permet aux joueurs d'être toujours dans les conditions matérielles idéales.

Photos de Van Tran Ngoc bien entendu

3 commentaires:

  1. fan des états-unis et de la photo, j'adorerais me faire un trip sur une saison sur plusieurs équipes.

    génial tes photos et ton reportage.

    si tu as d'autres photos, as-tu un blog ou un site pour les voir toutes ?

    merci

    RépondreSupprimer
  2. Le site de Van Tran Ngoc:

    http://van.tranngoc.free.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement : Waouh !
    Je suis tout de même un peu jaloux. Un rêve. Le "must pour moi se serait de pouvoir suivre les Alouettes de Montréal, peut être un jour ... au moins pour un match. :)
    Si j'ai l'occasion de recroiser Van Tran Ngoc un jour, la dernière fois c'était lors de la demi-finale Templiers-Argonautes 2008, je lui demanderai comment il a fait pour percer au niveau de la NFL.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!