Un Flash chez les Cheeseheads.

Son départ a été un peu retardé mais le quatrième jeune Flash en partance pour les Etats Unis, Menad Ait-Iddir a enfin sa destination : Monroe High School dans le Wisconsin.

Même si Monroe, à la différence de Green Bay, est dans le Sud de l’Etat près de la frontière avec l’Illinois on ne peut imaginer beaucoup plus « cheesehead » que ce petit coin du Wisconsin. Monroe est en effet connue comme « The Swiss Cheese Capital of the USA ». Ce bourg de 11 000 habitants s’est fait une spécialité du fromage « suisse », le fromage le plus consommé aux Etats Unis dans les burgers avec l’ « American cheese ». A l’origine ce sont des émigrants d’origine véritablement helvétique qui commencèrent à le produire dans la région. La ville la plus proche est Madison, à environ une heure de route au Nord, la capitale de l’Etat et seconde ville de l’Etat après Milwaukee. C’est la ville où se situe l’Université de Wisconsin et sa belle équipe des Badgers. Un peu comme pour Hicham dans l’Ohio, c’est donc dans une région rurale et folle de football que Menad va arriver.

Monroe High School (696 étudiants) est membre de la Badger Conference une des meilleures, si ce n’est la meilleure de l’Etat en football qui regroupe des lycées du centre et du sud de l’Etat. Le surnom de l’équipe ? Evidemment, les « Cheesemakers » ! Ils furent longtemps un bastion du football lycéen de la région avec 5 titres de champions de l’Etat en 1986, 90, 91, 92 et 94. C’est à cette époque-là qu’ils auront le joueur qui ira le plus loin : Ric Mathias corner aux Bengals en NFL en 1998 après être sorti de l’Université de Wisconsin-La Crosse. Ces dernières saisons ce fut beaucoup moins bon mais l’équipe semble reprendre de la vigueur… Classements Maxpreps: 7060 ème en 2010 avec une fiche de 2-7, 4964 ème l’an passé avec une fiche de 3-6. L’équipe est actuellement classée 5679 ème avec une fiche de 1-1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!