Black is black.
C’est sympa la mode… jusqu’au moment où tout le monde porte la même chose ! C’est un peu ce que l’on peut se dire après l’annonce faite hier que Utah jouera son match contre USC le 4 octobre dans de tout nouveaux uniformes « all black ».
Pour le coup cette saison Batman et Johnny Cash seraient heureux de jouer en NCAA. On a compté au moins 19 équipes qui ont ou vont jouer entièrement habillées de noir (Pitt, UCLA, Utah, Cal Poly, Arizona State, Florida International, Florida State, TCU, Oregon, Nevada, Vanderbilt, Virginia Tech, Maryland, Oklahoma State, Central Michigan, Baylor, Army, Rutgers et U Mass) et on est presque surs d’en avoir oublié ! La guerre des « alternate uniforms » que se livrent Nike, Adidas, Reebok et Under Armour depuis quelques saisons semble atteindre son paroxysme. A moins que ce soit les sommets du ridicule dans le genre marketing mercantile.
Dans un sport qui s’est bâtit, entre autres, sur le respect des traditions et une grande diversité on peut se demander si tout ça est vraiment bénéfique…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bien d'accord avec cet article.
RépondreSupprimerEt en NCAA Basket on a le droit au gris à tout va c'est pas mieux.
manque plus qu'a ce qu'une équipe joue en rose...
RépondreSupprimerSurpris que personne le fasse en France ? Chez nous aussi, c'est pas franchement original : noir et bleu surtout
Personne n'a jamais osé le style Tennessee University (maillot orange et pantalon blanc).
JS, Coyotes
euh! si au salers d'issoire est maillot en orange Texas et pantalon blanc.
RépondreSupprimerKris, salers d'issoire
Bravo alors aux Salers!
SupprimerJS Coyotes
Vous vous trompez!
RépondreSupprimerC’était noir l'an dernier, cette saison c'est le gris :)
JL Caïmans
Si c'est majoritairement noir et bleu, c'est pour une raison simple: allez sur un site internet qui vend des maillots, cherchez en des bleus et des noirs, voyez le nombre de résultats. Cherchez une couleur moins commune comme le orange, et voyez la différence.
RépondreSupprimerEt puis le bleu et le noir c'est bien, ça évite des crises d'épilepsies. Fin comme d'hab', tant qu'on est épargné du fluo made in DDE...
Moi je trouve ca plutot sympa.
RépondreSupprimerIl y a aussi le probleme du lavage des uniformes, plus la couleur est clair moins c'est facile de les avoirs niquel.