Fayetteville: David fait des ribs au barbecue.

La réorganisation des conférences en « super-conferences » risque de rendre obsolètes voir de laisser sur le bord de la route bon nombre de « petites » équipes de la première division NCAA. Alors que la WAC vit sans doute ses derniers mois, quel sera l’avenir, s’il y en a un, pour des conférences comme la Sun Belt ou la MAAC ?

Fort heureusement, quelquefois, ces écoles nous rappellent avec force qu’elles sont bien là et qu’après tout elles participent à la même compétition que les plus grandes universités de la SEC, de la Pac12 ou de la Big10. Les deux ou trois premières semaines de la saison NCAA qui ressemblent la plupart du temps à un simple échauffement pour les mieux loties des équipes, nous donnent chaque année l’occasion de saluer la victoire d’un David ou deux face à un de ces Goliaths destinés à un bowl majeur.

C’est ce qui est arrivé samedi aux Warhawks de Louisiana-Monroe, une équipe de la Sunbelt Conference qui avait terminé la saison dernière avec une modeste fiche de 4-8. Leur déplacement à Fayetteville pour affronter Arkansas classée 8ème au Top 25 de l’AP sentait le massacre à plein nez. Pour offrir ce supposé galop d’essai à leurs fans et à leurs joueurs les Razorbacks (comme toutes les « grosses » équipes qui invitent une équipe faible à jouer un match dans leur stade en début de saison) ont payé 500 000 dollars à ULM (Ultra Leger mais bien motorisé !) pour finalement voir tous leurs rêves de titre national s’envoler ! Les Warhawks en jouant crânement leur chance et en profitant en plus des blessures du QB et d’un des corners d’Arkansas ont arraché une victoire 34-31 en prolongation. Et avec quel culot ! Sur quatrième et un, alors qu’ils pouvaient simplement taper un court FG pour jouer une seconde prolongation, ils ont tenté leur chance. TD. « Pan », entre les deux yeux Goliath ! Ou comme on dit désormais dans le Nord Est de la Louisiane : « I smell bacon !! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!