Panorama de la 13ème semaine CFL…
Pour le retour de Buck Pierce au poste de QB (288 yards), les Blue Bombers (3-9) ont retrouvé le chemin de la victoire à domicile contre Hamilton (4-8) vendredi soir. Une victoire aisée 34-12 où Chad Simpson (19 courses times pour 134 yards et 4 réceptions pour 58 yards) fur l’homme du match. Hamilton que l’on pensait relancée après une impressionnante victoire sur Edmonton la semaine dernière retombe dans ses travers et voit revenir derrière elle les Bombers.
Samedi les BC Lions (9-3) sont sortis du piège tendus par les Eskimos (5-7) en marquant les 3 points de la victoire dans les dernières secondes du match (score final 19-18). Ils étaient pourtant menés 15-3 en cours de première mi-temps n’arrivant pas à stopper le bras de Jyles (12/14 159 yards et 1 Td à la pause). Mais avec une interception et un sack sur deuxième down lors des deux premières possessions d’Edmonton en seconde mi-temps, la défense des Lions reprenait la main. Jyles allait souffrir tout le reste du match (5/13 une interception après la pause) et les Lions finissaient par l’emporter.
Hier les Alouettes (8-4) n’ont pas manqué l’opportunité de creuser l’écart en tête de la division Est en battant à domicile les Argos (6-6) 31-10. En plus de la sévère défaite Toronto a perdu son QB Ricky Ray sur blessure à la jambe gauche. Un après- midi qui sera peut- être le tournant de la saison pour les deux équipes et qui fait de Montréal le challenger numéro 1 des Lions pour le titre.
Toujours hier, les Riders (6-6) ont gagné à domicile un match clé contre les Stampeders (7-5) 30 à 25. Saskatchewan revient en effet à un match de Calgary au classement. Les Stamps qui avaient gagné leurs 4 derniers matchs et les deux premiers matchs de l’année contre les Riders avaient l’occasion de définitivement les distancer. Mais la défense locale a tenu bon en fin de match quand Calgary eut plusieurs fois l’occasion de revenir au score.
Merci pour ce résumé. C'est sympa de pouvoir retrouver toutes les semaines le compte rendu des matchs du week-end CFL.
RépondreSupprimer