Français de la CIS: Week 1

Premier week end de compétition en championnat universitaire au Canada et malgré le nouveau règlement, quelques français tout de même sur la brèche.

Lors de l’impressionnante victoire de Montréal 38 à 14 à Sherbrooke, pas de français dans les stats et pas de « Stropi », Pereira ou Braisaz sur le terrain mais Franco Pana a tout de même été aligné en fin de rencontre sur la ligne défensive des Carabins.

Hier à Québec, les français ont été un peu plus en vue lors de la défaite honorable de McGill 33-15 sur le terrain du Rouge et Or. Côté Redmen Loïc Cagniard a fait deux placages et pour Laval, Boris Bede a fait un grand match avec un 5/5 sur ses tentatives de field goals (dont un réussi de 41 yards), 2/2 sur transformations, 11 punts pour 36.1 yards de moyenne et 3 kick offs pour 65 yards de moyenne. Artchill Monney a aussi pu participer à ce match sous le maillot de Laval sans inscrire son nom dans la « box score » de la rencontre.

Pour ce qui est du fameux règlement, le cas d’Alexis Stropiano (particulier car il a joué plusieurs saisons déjà), sera traité mercredi. Le DTN Thierry Soler, en vacances au Québec, lui apportera son soutien. Pour les autres français tout se jouera mercredi 12 dans une autre réunion.

Photo: Johany Jutras Photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!