Un mercredi mouvementé dans le football québécois.


 Les Alouettes de Montréal ont réalisé une transaction ce mercredi qui pourrait être loin d'être à leur désavantage. En effet dans cette saison étrange, où aucune équipe ne semble imbattable, les Alouettes connaissent beaucoup de va et viens. Dernier mouvement en date le botteur canadien Brody McKnight est envoyé aux Eskimos d'Edmonton en retour, le directeur général Jim Popp a obtenu le botteur Derek Schiavone ... Ainsi que les choix de premièr et quatrième tour des Eskimos au prochain repêchage.

Bien que Brody McKnight soit très jeune et ma foi loin d'être incompétent, il se pourrait que les Eskimos aient bel et bien réalisé un coup de poker risqué en se débarrassant au passage d'un 1er tour de draft, d'un kicker stable, efficace et connu pour être très apprécié par ses pairs.
Le botteur âgé de 27 ans n'a certes pas pris part à des matchs cette saison, mais il possède une moyenne de 86,7% en field goal et une moyenne de 39,4 yards pour les punts.

S'agit-il ici d'une manoeuvre anticipée de Jim Popp afin de renforcer ce printemps sa ligne offensive ou défensive, sachant que de très gros clients arrivent à la draft 2013 à ses postes? Il n'est pas très dur de l'imaginer.
Il faut dire que des Stefan Charles – 6’5, 302 lbs DL - de Regina U., Matthew Sewell – 6’7, 330 lbs OL - de McMaster U. (vainqueur de la coupe Vanier, et dont on vous a déjà parlé), et bien d'autres encore, vont attirer les envies de bien des directeurs sportifs.

A ce propos, on vous prépare d'ores et déjà un petit « preview » des gros morceaux de la draft CFL 2013, qui va être sans aucun doute, un excellent cru pour la ligue canadienne.

Autre grosse nouvelle hier au Québec, le renvoi après seulement deux matchs cette saison (et deux victoires !) du coordinateur offensif du Rouge et Or de Laval Duane John. L’ancien joueur de l’équipe qui avait coaché les receveurs de 2008 à 2010 occupait ce poste depuis la saison passée. Il est la victime d’un départ quelque peu poussif des grands favoris de la conférence québécoise. Son remplaçant est loin d’être un inconnu car c’est Justin Ethier qui va retrouver le poste qu’il a occupé de 2001 à 2009 avant de prendre un peu de recul pour raisons personnelles.

Julien CV et Olivier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!