Interview du club de cheerleading de Furiani.


"Tintin" Gambiani le responsable de la communication de Cheerleaders de Furiani a répondu à nos questions suite aux succès de son club lors des Finales du Championnat de France. (Grand Chelem, 5 titres dans les 5 catégories):

- Comment est né votre club?
- Je viens du milieu artistique (animateur). Ma fille Gladys depuis toute petite a donc grandit dans la musique et tout naturellement a fait ses premières armes dans la danse avant de découvrir le cheerleading aux USA lors d'un stage de danse. Elle a donc fondé le club il y a 6 ans. Notre 1ere compétition c'était à Charlety il y a deux ans où nous avons été championnes de France en cheerdancing et cheerleading - de 15 puis l'an passé nous avons été triple
championnes de France cheerleading - et +15 et cheerdancinq + 15 avant le succès de cette année et les 5 titres.
- Quels sont vos liens avec le club (de foot US équipé) des Patrioti?
- On a pas de liens directs mais ils ont pris contact avec Gladys pour animer éventuellement quelques rencontres.

- Etre isolé géographiquement en Corse est ce difficile à gérer?
- Le plus dur quand on est sur une île ces sont les frais de voyage. Un déplacement pour la sélection, l'autre pour la finale... On commence en octobre a récolter des fonds pour la sélection de mai mais quand on aime on ne compte pas et puis ça créé des liens et tous ce petit monde est très motivé.

- Que pensez vous de l'évolution de votre discipline ces dernières saisons?
- Nous avons un président (NDLR de la commission Cheerleading à la FFFA) très motivé pour faire avancer les choses y compris au niveau international avec une affiliation et un règlement européen en cours de mise au point. Mr Philippe Petard avec son groupe à la commission fait un énorme travail qui devrait nous donner des bases solides.

- Quelles ambitions, projets à long terme, pour votre club?
- Pour nous, le fait d'avoir des bons résultats va nous permettre de continuer à travailler pour se perfectionner encore plus car on aura la confiance de nos cheers et leurs parents. Cette année il y avait 59 licenciés dans notre club et nous espérons en avoir plus en 2010-2011.


- Vous avez des représentations, des événements de prévu ces prochaines semaines, mois?
- Nous avons été contacté par la presse régionale ainsi que FR3 Corse qui va nous faire un reportage cette semaine. Puis nous faisons aussi beaucoup de démonstrations, prochainement la fête du sport en septembre, nous avons aussi fait la fête de la musique et nous participons à toutes sortes de manifestations a but humanitaire ainsi que des spectacles organisés par le club pour gagner un peu d'argent notamment pour nos frais de transport. Cet été on fait une pause car les cheers sont majoritairement jeunes et elles partent souvent passer les vacances dans les villages du centre de l'Ile. Nous reprenons les entraînements après le 15 août sur la plage pour renforcement musculaire et préparer la fête du sport à Bastia début septembre.

Photos: Emi Evrard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!