NCAA. Les réalignements, seconde vague?



On pensait après l'acceptation de Utah de devenir la 12ème équipe de la PAC 10, que la situation allait se tasser au moins pour cette saison dans les réalignements NCAA. Le calme aura duré 24 heures...

La Big 12, qui il y a encore quelques jours était en danger de mort, contre attaquerait! On parle en effet de l'arrivée dans la Big 12 de Arkansas! Les Razorbacks pourraient ainsi retrouver leurs anciens rivaux texans de la défunte SWC. Pour repasser à 12 équipes, la Big 12 penserait également à Notre Dame. Après avoir perdu Nebraska et Colorado, la conférence n'y perdrait pas au change en récupérant ces deux poids lourds.

Evidemment la SEC serait obligée de remplacer Arkansas, sans doute en se tournant vers l'ACC... Tout mouvement pourrait donc à nouveau provoquer une réaction en chaîne.
D'autres rumeurs circulent qui aideraient la Big 12 à redevenir vraiment la Big 12 (avec 12 universités!) ... En recherchant justement du côté des anciennes équipes de la SWC, notamment TCU (Mountain West) et Houston (Conf USA).
Pour terminer avec les rumeurs du jour, on parle d'une invitation de Central Florida et de Memphis (toutes les deux Conf USA) par la Big East. Deux universités qui n'ont pas forcément des pédigrées football très impressionants mais qui sont installées dans des villes en pleine croissance et qui pourraient être de bons paris sur l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!