En complèment de l'excellent résumé de Blaise, et comme les rumeurs enflent et se dégonflent d'heure en heure voilà le dernier point...
Le feuilleton de la révolution des Conférences NCAA continue à faire rage.
Les dominos sont bien en place, tout le monde attend de voir le premier qui tombera.
Dans ce grand jeu de poker menteur la Mountain West a décidé d'attendre et Boisé State est toujours membre de la WAC. On connaît les plans de la Pac10, les projets de la Big10 mais ce sont bien les membres de la Big12 qui détiennent la clé.
Tout pourrait se débloquer demain (oui je sais je vous l'ai déjà faite celle là!) avec en "premier domino" désigné: Nebraska.
Les 'Huskers seraient en effet sur le point de dire "oui" à la Big10 et ce simple mot pourrait tout simplement provoquer la mort de la Big12. Ce départ de Nebraska pousserait les 6 membres (Texas, TAM, T Tech, Colorado, Oklahoma et OSU) de la conférence convoités par la Pac10 d'accepter la proposition de celle ci et de former une "Super16" allant de Seattle à Austin.
La Mountain West, la WAC et la Conference USA pourraient ensuite se partager les "restes" de la Big12, soit Baylor, Kansas et Kansas State. Les destins de Missouri et/ou Iowa State seraient de leur côté liés à la décision de Notre Dame. Un "oui" des Irish à la Big10 associé à celui de Nebraska passerait le nombre d'équipes dans la conférence à 13, Missouri ou Iowa State pourrait faire le 14ème pour obtenir un nombre pair... Dans le cas contraire il leur faudrait se rabattre sur une des trois conférences "vautours" ...
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!