Alors que certains cherchent à minimiser, à trouver des excuses à l'inexcusable, des explications à l'inexplicable. Alors que la seule journée où nos championnats sont suivis par quelques médias généralistes, a été gâchée par quelques abrutis. Alors que l'image de notre sport va encore être écornée par des comportements irresponsables et imbéciles, revenons un instant à ce qui fait la grandeur du sport en général et du notre en particulier: La camaraderie au delà des uniformes que l'on a sur le dos, le fair play, la passion du jeu.
Cette photo d'Eric Lancelle c'est tout cela. Deux des meilleurs joueurs de notre championnat, peut être même les deux meilleurs ayant jamais joué en France se saluant à la fin de cette finale. Philippe Gardent qui jouait là son dernier match (et qui sans nul doute en espérait beaucoup mieux) félicite Perez Mattison le QB des Spartiates (qui nous l'espérons, lui, ne jouait pas son dernier match!!) après avoir passé l'après midi à essayer de l'aplatir derrière sa ligne. Un vrai moment de légèreté et de complicité comme on voudrait en voir plus souvent. La classe tout simplement. Merci Philippe, Perez et Eric.
C'est avec cette photo que nous terminons notre série des "photos de la semaine" pour cette saison. Rendez vous dès la reprise des championnats français, envoyez vos clichés à : edenfrog@hotmail.com
J'avoue aussi que j'adore cette photo.
RépondreSupprimerPhilippe Gardent et Perez Mattison sont tous les deux souriant, ils se félicitent mutuellement. Ils ont offert un beau spectacle.
Merci à ces deux champions.
J'espère en réussir encore d'autres comme celle-là. Rendez-vous la saison prochaine.