Les équipes de la semaine


Exceptionnellement il n'y aura pas une mais deux équipes de la semaine.
Il faut dire que quand on compare la dernière année vécue par ces deux équipes il est, en effet, difficile de les dissocier!

Les Chevaliers d'Orléans et les Mousquetaires du Plessis Robinson ont depuis l'été dernier des trajectoires en tout point parallèles.

Sportivement leur saison 2008-2009 furent de vrais succès. Les Chevaliers dominaient la D2 Nord avant de s'incliner en Finale contre les Centurions de Nîmes, les Mousquetaires terminaient également en finale, celle du championnat Ile de France, contre les Diables Rouges. Mais ces succès furent vite gâchés par des soucis extra sportifs. Refusant la montée en Elite les Orléanais étaient rétrogradés en D3 par la fédération (et ce malgré une conciliation à la CNOSF pourtant favorable aux Chevaliers), les Mousquetaires de leur côté se voyaient refuser leur montée en D3 par la FFFA de manière complètement injuste (voir notre article du 7 septembre dernier).

C'est donc avec pas mal d'amertume que nos deux escouades reprenaient le chemin des terrains cette saison. Mais quelle revanche! 25 victoires pour zéro défaites et depuis hier un titre de Champion du Casque d'Argent pour Orléans et un titre de Champion d'Ile de France pour les Mousquetaires!

A Orléans les Chevaliers se sont défaits facilement des Aigles de Chambéry sur le score de 33 à 12, les Mousquetaires disposant eux d'autres Aigles, comme si ils avaient vraiment décider de tout faire comme leurs collègues, ceux de Meaux, 24 à 12.

C'est sur les terrains, et n'est ce pas le meilleur endroit, qu'ils ont trouvé une justice qu'on leur avait refusé. "Un plat qui se mange froid" mais qui ce matin doit être très apprécié du côté du Plessis et d'Orléans!

Photo Chevalier: Nicolas Vasselin
Photo Mous: Les Mousquetaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!