Une NCAA de plus en plus internationale


Nous avons "nos français CIS" et l'IFAF a "ses NCAA". En effet le site de la Fédération internationale annonce qu'il suivra semaine après semaine les performances des joueurs non américains en NCAA. Il faut dire que si il n' y a cette année aucun français en NCAA, l'IFAF y a comptabilisé plus de 50 joueurs issus d'une dizaine de pays...

Celui qui fait le plus parlé en ce début de saison est le défenseur australien d'Alabama Jesse Williams qui est starter dans une des équipes favorites au titre. "Sports Illustrated" vient de lui consacrer un article

Toujours parmi les prétendants au titre et en ligne défensive on retrouve à Florida State l'allemand Bjoern Werner, issu du Berlin Adler il s'était fait remarquer à la Coupe du Monde junior de Canton en 2009. Allemand et défenseur dans l'Atlantic Coast Conference également, Marcus Kuhn a eu un excellent match au sein de la défense de North Carolina State contre Wake Forest: Sept placages et un sack. Autre défenseur allemand et lui aussi remarqué à Canton, Mark Nzeocha fait un bon début de saison à Wyoming (2 placages, une interception samedi) et pour terminer avec les défenseurs germaniques citons enfin Kasim Edebali de Boston College.

Comme souvent en foot US, on retrouve des kickers dont celui de South Florida, récent tombeurs de Notre Dame, le Brésilien Maikon Bonani ou celui de l'Université de Buffalo, l'Australien Peter Fardon. Les Australiens habituels fournisseurs de punters (le football australien étant une formation idéal pour ce poste) sont aussi présents à ce poste à Memphis et Eastern Michigan, l'un d'entre eux imitera t il leur compatriote Ben Graham ex NFL?

Présence assez "exotique": On retrouve le défenseur estonien Margus Hunt à Southern Methodist. Il a par ailleurs bloqué un field goal ce week end contre UTEP.

Et nous ne citons ici que les joueurs de première division NCAA... A suivre donc toute cette saison sur Ifaf.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!