Les Bleuets en finale



Quel suspens! Menée 14-7 en début de dernier quart par de solides Suédois, l'équipe de France junior a réussit à renverser le cours du match en marquant deux fois en fin de match. Deux TDs marqués par le coureur des Corsaires Nicolas Khandar (numéro 4 sur cette photo obtenu via Andreas Betza -auteur inconnu-) qui ouvrent aux Bleuets les portes de la finale de ce Championnat d'Europe.

Samedi à Séville ce sera donc le titre continental qui sera en jeu face aux Autrichiens. La qualification pour la prochaine Coupe du Monde en poche, c'est sans autre pression que celle de remporter la médaille d'or que l'Equipe de France défiera les tombeurs des Allemands anciens détenteurs du titre.

Suédois et Allemands s'affronteront eux pour le bronze, Espagnols et Danois pour la cinquième place du tournoi.

5 commentaires:

  1. Titi, depuis quand les Corsaires ont de RB ? les notres sont pas mauvais aussi. je te conseille un Alexandre Robinson, Meilleur RB en cadet et en Junior et que l'on fait jouer en DB. !!! Dans un an Roby entre en senior et va faire mal. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. sont invités au global world championship les deux finalistes ou juste le numéro 1 européen?

    RépondreSupprimer
  3. au moins deux oui. de mémoire ils étaient trois équipes européennes à Canton non?

    RépondreSupprimer
  4. 3 équipes européennes sont conviées comme en 2009. donc on peut affirmer à ce jour que l'autriche et la france y seront et que l'allemagne ou la suède les rejoindront. Selon les informations données par l'ifaf en Autriche, ce global junior se tiendrait à nouveau à Canton (ohio)avec l'hébergement à WALSH College tout comme en 2009

    RépondreSupprimer
  5. wow, bravo les jeunes, et bravo au staff EDF JU qui a su vaincre ses démons (Euro 2008 et JWC 2009) et battre la Suede !
    Maintenant, le plus difficile mentalement: ne pas se contenter, terminer ça et aller au bout !

    Aller les Bleus !

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!