Une crise? Quelle crise?
En pleine tempête boursière, le football américain se porte bien avec notamment la toujours très lucrative NFL. PepsiCo a annoncé le 6 septembre dernier la signature d’un contrat pluriannuel (la durée serait de 10 ans) de 2,3 milliards de dollars avec la ligue américaine, à compter de 2012.
Ce sera l’occasion pour Pepsi d’avoir une exposition maximale à travers ses différentes marques: Gatorade (les boissons énergisantes) sera la boisson servie sur les terrains, Pepsi MAX sera la boisson officielle de la NFL, Frito-Lay (snacks) fera la promotion des grands évènements du foot US dont le Superbowl, Quaker Oats (céréales) sera le partenaire de la NFL.
Pour cette visibilité, PepsiCo versera 100 millions de dollars/saison à la NFL, et dépensera environ 1,3 milliards de dollars en marketing.
La NFL qui on le rappelle a connu cet été un lockout dont elle a réussi à mettre fin, démontre une nouvelle fois sa toute puissance et son potentiel d’attractivité.
Ce nouveau contrat porte à 28 ans la durée de collaboration entre la NFL et PepsiCo.
D’autres contrats de sponsoring devraient être rapidement signés avec l’assureur USAA, la société d’électronique Bose et le renouvellement de son deal avec le constructeur automobile General Motors.
Les officiels de la NFL ont déclaré que les revenus issus du sponsoring ont augmenté de 15% cette année, les investissements cumulés rapporteraient à la ligue 9,5 milliards de dollars par année.
Florian
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