CFL: La fin de saison sera palpitante


Tout semble se resserrer en CFL en cette fin de saison régulière où seuls les Argos semblent définitivement décrochés....

Dans l'Ouest, vendredi, les Stamps (7-3) ont repris possession de la tête de la division en triomphant des Eskimos (6-4) à Edmonton 30 à 20 prenant leur revanche de la défaite de la semaine passée. Le match a peut être basculé en toute fin de première mi temps quand Henry Burris lança une "Hail Mary" de 62 yards qui après avoir rebondit sur deux joueurs termina sa course dans les bras de Nik Lewis pour le touché et une avance de 17-6 à la pause. Ricky Ray qui est devenu lors de ce match le 5 ème QB de l'histoire de la CFL en nombre de passes complétées n'a pas pu remettre son équipe sur les rails en fin de match.

Samedi à Vancouver les Lions (4-6) ont confirmé leur retour dans la course avec une nette victoire, la 4ème en cinq matchs, 28-6 sur les Argos (2-8). La defense locale, qui n'a pas pris un TD lors des trois derniers matchs, n'a laissé aucun espace à Toronto (4 sacks, 2 fumbles gagnés, 1 interception et une pression constante sur Steven Jyles, titulaire après que Toronto ait simplement coupé Cleo Lemon dans la semaine). Le score aurait même pu être plus large. Les Lions ont en effet perdu un ballon sur la ligne des 1 yard de Toronto et Lulay a lancé une interception dans la end zone adverse. Les Lions jouaient là leur dernier match dans leur stade provisoire de l'Empire Field et retrouveront le BC Place rénové à la fin du mois.

Hier les Alouettes (6-4) se sont rassurées en battant sévèrement les T Cats (5-5) 43-13 à Montréal, une semaine après avoir perdu 44-21 contre ces mêmes Cats. Du grand Calvillo avec 421 yards et 4Tds bien épaulé par le receveur Jamel Richardson (7 catchs 113 yards 1 TD) pendant que le défense limitait Hamilton au strict minimum et laissait Avon Cobourne à seulement 2 yards de gagnés en 5 portés. Montréal aura l'occasion de revenir au sommet du classement dans l'est le week end prochain avec la réception des Blue Bombers.

Enfin hier les Riders (3-7) ont confirmé leur retour en forme avec une victoire à l'extérieur convaincante sur Winnipeg (7-3) 45 à 23. Darian Durant a lancé 4 Tds pendant que sa défense prenait 6 fois la balle aux Bombers qui s'inclinaient pour le second week end de suite contre Saskatchewan. L'effet Ken Miller a l'air donc de durer et les Verts gardent espoir à un match seulement des Lions. Match cauchemardesque pour Pierce qui a lancé 5 interceptions malgré une fiche correcte de 21/33 et 287 yards.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!