CFL: Edmonton de retour.


Journée complète en CFL et riche en enseignements...

Vendredi les BC Lions (3-6) se sont imposés à Toronto (2-7) 29-16, confirmant leur retour en forme (3 victoires en 4 matchs) après un début de saison catastrophique. Très joli match de Lulay (25/36 309 yards 1 TD) surtout comparé à celui de Dalton Bell dans le camp d'en face (5/16 42 yards et 4 interceptions le tout en seconde mi temps). C'est d'ailleurs le second match de suite où la défense des Lions réussit à voler 4 passes à l'attaque adverse. Le spectacle fut aussi au rendez vous surtout côté équipes spéciales avec deux records: 245 yards cumulés sur retour de kick off pour Chad Owens, record Argo et 423 yards au total sur le match pour les deux équipes nouveau record CFL.

Dimanche, les Roughriders (2-7) se sont donnés de l'air en battant les Bombers (7-2) 27-7 à domicile. Les Riders avaient viré leur coach Greg Marshall il y a deux semaines et c'était le premier match à la tête de l'équipe de Ken Miller, de retour au club (il était le coach de l'équipe de 2008 à l'an passé). Cela relancera t il (un peu tard) la saison de Saskatchewan? Leur défense a en tout cas été très solide (Winnipeg n'a pas marqué le moindre touché) et Kevin Durant efficace (13/21 232 yards mais 3 Tds). Dimanche ce sera la même affiche à Winnipeg, une nouvelle victoire des Verts pourrait redonner espoir à leurs toujours fervents supporters.

Hier soir à Calgary, dans le match vedette de la journée, les Eskimos (6-3) ont montré qu'ils n'avaient pas l'intention de céder face au retour en grande forme des Stampeders (6-3). Calgary qui avait marqué 38 ponts en moyenne lors des trois derniers matchs a du se contenter de 7 petits points lors d'une humiliante défaite à domicile 35-7. Voila les deux équipes à égalité en haut de la division Ouest avant qu'elles ne se rencontrent à nouveau vendredi à Edmonton.

Enfin toujours hier soir Avon Cobourne et Kevin Glenn ont permis aux T Cats (5-4) de revenir sur les Alouettes (5-4) au classement avec une nette victoire 44-21 sur Montréal. Contre ses anciens coéquipiers Cobourne a couru pour 102 yards et deux touchés pendant que Glenn complétait 14 de ses 18 passes pour 237 yards et 1 TD. L'attaque des Alouettes a eu une de ses plus mauvaises soirées de l'année ne marquant que 7 points, la défense québécoise se montrant même plus efficace en en inscrivant le double. Avec cette victoire Hamilton s'assure le "tie breaker" entre les deux équipes si celles ci finissent la saison régulière à égalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!