18h00 Armed Forces Bowl à Dallas
Army (6-6) vs SMU (7-6)
Premier Bowl depuis 14 ans pour les Black Knights qui n’ont plus rien gagné depuis le Peach Bowl 1985. Gagner à Dallas ne sera pas simple contre une équipe des Mustangs qui joue à domicile. Army espère que sa triple option, 10ème du pays en attaque au sol, pourra trouver des brèches dans la défense locale. L’opposition de style devrait être très tranchée puisqu’en face on compte surtout sur le bras de Kyle Padron (3526 yards cette saison)
21h15 Pinstripe Bowl au Yankee Stadium de New York
Syracuse (7-5)vs Kansas State (7-5)
Cela fait 48 ans (Gotham Bowl 1962) que l’on avait pas vu de finale universitaire dans le Bronx. Ce premier Pinstripe Bowl permettra à Syracuse de se montrer à son avantage dans la métropole la plus proche de son campus et le quartier qui a vu grandir son coach D Marrone. Les Orangemen y retrouveront les Wildcats qui les avaient battus lors du Fiesta Bowl 1997, à l’époque où ces deux universités étaient habituées au Top25. L’attraction du match, en plus de son stade, sera Daniel Thomas le coureur de KSU (1495 yards, 16Tds) qui n’a jamais perdu de match avec les Wildcats quand il atteint la marque des 135 yards (7-0).
0h30 Music City Bowl à Nashville
North Carolina (7-5) vs Tennessee (6-6)
Autre match « presque à domicile » pour ce Music City Bowl où les Vols feront le court déplacement depuis Knoxville. Ils rencontreront leurs pourtant voisins de l’autre côté des Smoky Mountains pour la première fois depuis 1961. Après un début de saison calamiteux (2-6), Tenn a réussi à relancer sa saison avec 4 victoires de rang et ainsi accrocher cette invitation pour Nashville. UNC essaiera de terminer sur une note positive une saison marquée par les problèmes en dehors des terrains (14 joueurs suspendus dont 4 à vie suite à des scandales liés à des agents peu scrupuleux).Parmi les joueurs à surveiller, T.J. Yates le QB des Tar Heels et son bras très précis (67.6% de passes réussies) et celui des Vols, Tyler Bray , un freshman qui est invaincu depuis qu’il a repris la direction de l’attaque et qui pourrait faire parler de lui ces prochaines saisons.
4h00 Holiday Bowl à San Diego
#17 Nebraska (10-3) vs Washington (6-6)
Ces deux équipes se retrouvent une seconde fois cette saison après la victoire 56-21 des Huskers à Seattle en septembre. Une déception pour Nebraska qui espérait un BCS Bowl avant de chuter de peu lors du Big12 Championship game (23-20 contre Oklahoma). Ils retrouvent donc le Holiday Bowl où ils avaient triomphé de Arizona l’an passé (33-0). Ils devront se méfier d’Huskies qui ont montré un tout autre visage en fin de saison avec trois victoires de suite et qui disputent leur premier Bowl depuis 2002. Joli duel de QBs en perspective entre un Taylor Martinez aussi agile avec ses jambes que précis avec son bras et un J Locker qui après une saison décevante essaiera de se rappeler au bon souvenir des scouts NFL et qui est malgré tout toujours annoncé comme un possible premier tour de draft en avril prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!