UFL retour sur la finale


Dimitri nous fait le point sur la fin de la saison UFL:
Le samedi 27 novembre s'est déroulée la finale du championnat de la league professionnelle UFL aux Etats Unis. Petit résumé du match.

C'est donc à nouveau les Florida Tuskers et les Las Vegas Locos qui se sont affrontés pour la seconde fois pour le titre de l' « UFL championship », équivalent du SuperBowl dans cette toute jeune ligue professionnelle.
On attendait (moi le premier) un grand jeu au sol, mais il en a été autrement. C'est une superbe rencontre de quarterbacks et de défense à laquelle nous avons assisté, en direct en mondiovision et multiangles sur Youtube, une première mondiale.
A ce sujet le retransmission fut vraiment une réussite. Pas de plugin à installer, une qualité d'image optimum (et s'adaptant au débit en temps réel, variant de très bon à carrément HD sur ma connexion internet 10mega), compatible mac, windows, et linux (et tout autre systeme acceptant les videos youtube). L'UFL a frappé un grand coup, avec cet évenement, gratuit, et de qualité digne des grandes rencontres de football américain "classiques" type college football ou NFL.
On pouvait également converser avec un consultant, en temps réel également, via Twitter et Facebook. Une fois de plus l'UFL a su montré qu'elle était une ligue majeure, non seulement sportivement, mais sur sa capacité à utiliser les nouvelles technologies.

En ce qui concerne le match à proprement parlé, là encore, on n'a pas été déçu, malgré l'absence du running back vedette Dede Dorsey des Locos (absent sur blessure).
On a assisté à un gros match défensif : 67 yards concédés au running back de la Floride, 43 à celui de Las Vegas, 23 points concédés à Las Vegas, 20 à la Floride.
Coté quarterbacks, le jeune Nate Clement, encore 3ème backup chez les Locos il y a quelques mois, a fait le match de sa courte carrière : lançant 15 passes sur 24 tentatives, pour un gain total de 239 yards et deux touchdowns. Le quarterback des Tuskers n'a pas été en reste, lançant tout de même pour 346 yards dans cette rencontre !

Au final ce fut épique et plein de suspens. Tout d'abord, une erreur grossière sur le snap de la Floride en fin de match occasionnant un safety en faveur des Locos, portant l'avantage à 23 à 20. En regardant le chrono, on savait que, comme dans bien des matchs, le kicker allait décider du destin de l'équipe....Pression absolue. Dans la dernière minute de jeu, tout s'est joué sur les nerfs des deux équipes. Sur leur derniere phase offensive, les Tuskers ont réussit à se placer en position de field goal favorable, aprés un remarquable travail de gestion du temps (la remontée s'est faite sans appeler de timeout!). Un drive impressionnant, qui d'ailleurs aurait pu conduire au touchdown, mais une décision d'arbitrage en décidant autrement, en appellant une passe imcomplète là où des observateurs avaient vu une faute défensive,dans les toutes dernières secondes, cela a peut etre joué sur la concentration de l'escouade offensive des Tuskers. Car par la suite une erreur offensive causant une perte de yardage leur a fait perdre le rythme, et surtout positionné le kicker dans une position bien moins aisée...Et malgré tout le talent du kicker de la Floride (Nick Novak, meilleur kicker de la league), la tentative de field goal de 45 yards, très basse à cause de la distance à parcourir, fut repoussée de la main par un des défenseurs de Las Vegas.
Score final : 23 à 20 pour les Las Vegas Locos.

A très bientôt pour un point sur l'intersaison, les transferts de joueurs, et la préparation de la saison 2011.

1 commentaire:

  1. Et surtout la présence de beaucoup de français sur le chat.

    Ce qui a poussé le commentateur a parler en Français (deux fois) pour saluer la présence des frenchies et poser une question d'un internaute français.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!