Le programme TV du week end.
Au programme de ce week end télé: Après un derby californien clé pour les qualifs en playoffs jeudi soir, le lancement de la saison des Bowls NCAA et de très jolis chocs NFL. En "guest star" possible la météo avec dimanche et lundi 4 matchs NFL qui pourraient se dérouler dans des conditions hivernales dantesques (matchs à New York, Pittsburgh, New England et Minneapolis).
Ce soir Live sur ESPNA:
49ers (5-8) @ Chargers (7-6)
On ne le dirait pas en voyant leurs fiches, mais à l'arrivée ces deux clubs sont dans des situations presque similaires: Ils n'ont qu'un match de retard sur le leader de leur division et ne peuvent pas espérer une qualification comme "wild card". Les Chargers vainqueurs de 5 de leurs 6 derniers matchs espèrent bien profiter d'un calendrier facile (après ce match ce sera Denver et Cincinnati) pour coiffer sur le fil Kansas City (8-5) dans l'AFC Ouest. Les 49ers qui avaient débuté leur saison par 5 défaites sont eux toujours en course dans la division la plus faible de la ligue avec devant eux Rams et Seahawks à 6-7. Ils entendent profiter du retour d'Alex Smith en grande forme dimanche (17/27 3Tds). Il faudra qu'il le soit jeudi car il aura à affronter la meilleure défense de la ligue (265 yards/match concédés) qui a humilié les Chiefs dimanche (un piteux total de 67 yards dont 19 à la passe!).
Samedi soir 20h Live sur ESPNA:
New Mexico Bowl à Albuquerque.
BYU (6-6) vs UTEP (6-6)
La dernière saison des Cougars en Mountain West fut décevante mais elle peut encore se terminer sur une bonne note avec ce premier Bowl de la saison.
Pour cela ils devront battre leurs anciens rivaux de la WAC désormais membre de la Conf USA et peut être bientôt membre de la Mountain West. Un Bowl qui sera donc un peu le symbole des bouleversements en cours dans les conférences de l'Ouest du pays. Les Miners n'ont plus gagné le moindre bowl depuis 1967 (Sun Bowl vs Ole Miss) et devraient pouvoir compter sur de nombreux supporters qui n'auront qu'à remonter la vallée du Rio Grande sur 300kms pour rejoindre Albuquerque.
Dimanche 19h00 Live sur ESPNA :
Eagles (9-4) @ Giants (9-4)
Pour les Giants c'est le moment ou jamais d'enfin battre les Eagles. New York a en effet perdu ses 5 dernières rencontres contre Philadelphie mais a besoin d'une victoire pour prendre une sérieuse option sur la NFC East. Ce match entre les deux meilleures attaques au sol de la ligue sent bon les playoffs et pourrait avoir des conséquences importantes sur le tableau final de la NFC. Eli Manning se retrouvera face à son pire cauchemar, Asante Manuel, leader de la ligue avec 7 interceptions cette année et qui en a réussi 4 contre Manning lors des 4 derniers Giants-Eagles. Il faudra en plus qu'il fasse sans Steve Smith, la saison du receveur est terminée après qu'il se soit blessé au genou lundi à Detroit.
Dimanche 22h00 Live sur ESPNA :
Jets (9-4) @ Steelers (10-3)
Quand on voit comment les attaques de ces deux équipes ont joué ces derniers matchs, on ne doit pas s'attendre à un feu d'artifice offensif dimanche à Pittsburgh! Si ces soucis ont causé deux défaites pour New York, les Steelers continuent eux de gagner, principalement grâce à leur défense intraitable et opportuniste qui n'a concédé que 9 points par match lors des 4 dernières journées. Ce match est aussi celui du retour de Santonio Holmes à Heinz Field. Les Jets n'ont jamais gagné le moindre match chez les Steelers dans l'histoire de leur franchise (7 défaites) et une nouvelle défaite pourrait mettre en péril leur qualification pour les playoffs.
Dimanche soir 2h00 Live sur ESPNA :
Packers (8-5) @ Patriots (11-2)
Tom Brady n'a pas perdu de match à domicile depuis 2006 soit 26 matchs. C'est donc un sacré challenge pour Green Bay qui a pourtant besoin de cette victoire pour rester en course. Si ils doivent en plus se passer de A Rodgers ce sera quasi Mission impossible! New England produit le meilleur football de la ligue en ce moment. Depuis la seconde mi temps de leur match de Thanksgiving à Detroit, le score cumulé de leurs matchs est un incroyable 109-10! Si les Jets ont perdu leur match plus tôt dans la soirée, une victoire sur les Packers leur donnerait le titre de la division. Brady est à 40 tentatives de passes du record de Bernie Kosar de 308 passes lancées sans interception. Il a lancé 18 Tds pour 0 interceptions lors des 8 derniers matchs. Du côté de Green Bay, si Rodgers ne peut jouer, on pourrait voir la première apparition en NFL de l'ancien de Texas Tech, Graham Harrell. Ce serait un sacré baptème du feu pour lui!
Lundi soir 2h00 Live sur ESPNA :
Bears (9-4) @ Vikings (5-8)
Ce sera finalement dans le stade des universitaire de U Minn que devrait se dérouler ce match. Le toit du Superdome ne pouvant pas être réparé à temps. Avec -20C prévus lundi soir sur Minneapolis il ne faudra pas oublier la doudoune! Après la tempête de neige de Chicago dimanche dernier, les Bears s'apprêtent donc à défier à nouveau les éléments! Une victoire sur les Vikings leur donnerait le titre de la NFC North si les Packers ont perdu la veille à Foxborough. Si les Vikings n'ont plus rien à gagner cette saison, la question de leur côté est plutôt de savoir si on reverra Brett Favre sous le maillot pourpre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!