NCAA Le programme


Dernier week end de la saison régulière en NCAA avec les différents "Championship Games" et cerise sur la gâteau une petite "guerre civile" en Oregon.

Samedi 18h00 Live sur ESPNA:
Conference USA Championship Game:
Southern Methodist (7-5) @ Central Florida (9-3)
Vous n'avez peut être pas connu cette lointaine époque, mais ce match marque le retour au premier plan des Mustangs après 25 ans de purgatoire. June Jones avait déjà emmené SMU jusqu'à un Bowl l'an passé et les voilà jouant maintenant un titre de conférence pour la première fois depuis leur titre en SWC version 1984. Ils affrontent un UCF plus habitué à jouer ce genre de match et qui possède la meilleure défense de la conférence

Samedi 22h00 Live sur ESPNA:
SEC Championship Game:
#2 Auburn (12-0) vs #18 South Carolina (9-3) au Georgia Dome d'Atlanta
Dernier obstacle avant le match du titre pour les Tigers. Ils n'ont certainement pas oublié qu'en saison régulière les 'Cocks avaient mené de 13 points (20-7 en fin de second quart) et se méfieront en conséquence de la bande à Spurrier. Une chose est sure ils ne paniqueront pas si ils sont à nouveau menés en début de match. Ils l'ont été 8 fois sur 12 dont 4 fois de plus de 10 points.

Samedi 2h00 du matin Live sur ESPNA:
Big12 Championship Game:
#13 Nebraska (10-2) vs #10 Oklahoma (10-2) au Cowboys Stadium d'Arlington
Dernier match comme membre de la Big12 pour les Huskers en partance pour la Big10. Partir en champions serait une conclusion rêvée pour Nebraska qui a retrouvé cette année son statut d'équipe de top25. Leur dernier titre de conférence remonte à 1999. En face les Sooners joueront leur 6ème Big12 Championship Game en 7 ans même si ce fut assez compliqué d'arriver là cette année. Obligés de battre Oklahoma State samedi dernier (leur victoire 47-41 fut épique), ils ont ensuite du attendre les rankings BCS qui les ont mieux classés que les Cowboys et Texas A&M. Le QB sooner Landry Jones qui fait chaud comme la braise depuis un bon mois affrontera la seconde défense anti passe du pays. En face le QB de Nebraska Taylor Martinez est incertain (cheville).

Samedi 5h30 du matin. en différé sur ESPNA:
#1 Oregon (11-0) @ Oregon State (5-6)
114ème épisode de la "Guerre Civile" de l'Oregon avec une invitation au match du titre national en jeu pour les Ducks. Les Beavers viennent de connaître une saison décevante et un dernier match humiliant (défaite 38-0 contre Stanford), c'est donc avec la rage d'une bête blessée qu'ils risquent d'entrer sur le terrain samedi. Les juniors et seniors de l'équipe n'ont de plus certainement pas oublié qu'il y a deux ans les Ducks les avaient privés de Rose Bowl en l'emportant 65-38 dans ce même stade de Corvallis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!