Avec deux matchs d'importance cruciale pour la fin de saison, les Kangourous de Pessac jouaient très gros ce week end. Deux victoires plus tard les voilà en pôle position pour le sprint final.
En junior (à 11) tout d'abord, les jeunes Girondins se déplaçaient samedi à Toulouse en espérant prendre leur revanche du match aller perdu d'un point à domicile. Loin d'être favoris ils ont pourtant réussi à s'imposer relativement facilement sur le score de 22 à 6 devenant la première équipe à battre une équipe des Ours cette année (les seniors sont toujours invaincus). La première place de la poule désormais assurée, les Kangourous peuvent maintenant penser aux playoffs et une probable réception des Argonautes en 1/4 de finale.
En Casque d'Or, là aussi, c'est la première place de la poule qui était en jeu. Les Centaures de Grenoble espéraient hier à Pessac confirmer leur victoire du match aller et malgré l'absence de leur receveur vedette Anthony Dablé (blessé), ils sont passés tout près de le faire. Les Kangourous, souvent dominés, ont pourtant réussi à l'emporter profitant des erreurs dauphinoises (3 interceptions dont une remontée pour un touché, des pénalités à des moments clés...).
Opportunistes et ne lâchant rien dans le combat physique, les Kangourous ont finalement triomphé de leur "bête noire" (première victoire Girondine en 6 matchs seniors contre les Grenoblois). L'action symbolique de la rencontre restera celle qui au final fait la différence au score et montre tout le réalisme des locaux: Deux points inscrits en bloquant la transformation du premier TD Centaure puis en remontant le ballon jusqu'à la end zone grenobloise. Score final 15-13 pour Pessac.
Les Kangourous ont maintenant leur destin parfaitement en mains. A deux matchs de la fin de la saison régulière ils peuvent espérer garder cette première place jusqu'au bout et recevoir (les Centaures à nouveau?) lors de la finale Sud fin mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!