Durer dans le football américain français reste le plus difficile. On connaît tous des clubs qui ne sont pas arrivés à passer le cap de la "première génération", qui n'ont pas réussi à passer le relais et qui ont périclité avec la retraite sportive des "piliers" de l'équipe d'origine. Pas toujours simple quand on est dans le feu de l'action de penser au futur, pas toujours évident de s'occuper de "son" équipe et de former la suivante dans le même temps.
Après leurs heures de gloire il y a 3 ou 4 ans on craignait pareille chute pour les Servals de Clermont Ferrand. Longtemps sans équipe junior, on sentait venir le lent déclin d'une des meilleures équipes de France. Et c'est d'ailleurs ce qui se passa. Après plusieurs saisons en Elite ils ont été relégués l'an passé sans gloire en Casque d'Or où ils vivent une saison pénible (1-5 pour l'instant) avec un vrai danger de se retrouver en Casque d'Argent l'an prochain.
Oui mais voilà , les nouveaux Servals sont arrivés! Alors qu'il y a encore trois ans les Auvergnats n'avaient même pas pu s'aligner en championnat junior et qu'il y a deux ans ils n'avaient emporté aucun match (0-8), les voici en tête de la très disputée poule Centre Est. Ce week end lors du choc pour la première place contre les Aigles de Chambéry ils ont réussi à l'emporter sur le score de 28 à 18 . Dix points précieux car ils leur donnent l'avantage sur les Savoyards au goal average particulier (27-20 pour les Aigles à l'aller) et les mettent en position idéale pour gagner la poule. De quoi en tout cas (enfin) envisager le futur avec optimisme du côté de Clermont.
photo: jeancharlesbelmont.blogspot.com/
Let's Go les Aigles le titre est pour eux cette année ;P
RépondreSupprimerSuper article. Sympa la photo.
RépondreSupprimerBonne chance aux Servals. J'aimerai bien les revoir en Elite.