Petite révision sur leurs adversaires... Question de vous motiver pour aller voir cette légende du foot US européen à Elancourt!
Les Lions sont un des plus vieux clubs du Continent, fondé en 1983. Ils emportent le premier de leurs 12 titres de champion d'Italie en 1993. Mais c'est surtout à partir de la fin des années 90 qu'ils vont faire parler d'eux. Ils vont alors non seulement dominer le championnat italien (11 titres de suite de 98 à 2008) mais toute l'Europe du Foot US avec 3 Eurobowls en 2000, 2001 et 2002. La montée en puissance des clubs autrichiens les fera tout de même céder leur suprématie mais ils sont encore en finale en 2004 et 2005 (battus les deux fois par les Vikings de Vienne). Pendant ces années fastes il atteignent en plus les demies finales une fois et les 1/4 deux fois.
Le club italien connaît depuis deux ans une grosse baisse de forme. L'an dernier ils ont été finalement détrôné dans leur championnat en s'inclinant en finale contre les Giants de Bolzano et ont été éliminés par les Templiers en poule d'Eurobowl. Cette saison ils affichent une fiche de 3-1 en ligue italienne mais ont été sévèrement battus par le leader, les Panthers de Parme, sur le score de 49-29. Leur très courte victoire 27-22 il y a 2 semaines en Eurobowl sur leur terrain sur les espagnols des Firebats de Valence n'a pas du les rassurer. Il ne faudrait tout de même pas les sous estimer. Ils ont dans leur effectif une vraie star en la personne de Bradlee Van Pelt, ancien QB de Colorado State et back up plusieurs saisons aux Denver Broncos. Un sacré client, à la fois très bon passeur et coureur et qui, en plus, joue en défense au poste de safety. L'équipe possède deux autres américains au poste de DB: Samuel Maze (SD State) et Bradley Robinson (Eskimos d'Edmonton).
Et si comme dit le vieil adage "les grandes équipes ne meurent jamais" on devrait passer un excellent après midi dimanche à Elancourt (kick off 14h)
A noter que les Templiers organisent pour l'occasion une tombola avec pour premier prix un voyage à New York.
Oui tu as raison. le "roster" du site des Lions n'est pas tout à fait à jour. Par contre ils ont eu deux renforts nord américains , Maze et Robinson. Article modifié.
RépondreSupprimer