C'est du côté de Reims que nous allons pour la photo de la semaine où Anthone Astgen a saisi ce choc entre deux défenseurs des Minotaures européens de Strasbourg et un coureur des Kings.
Les Kings vainqueurs de ce match 35-0 sont, à l'image de leur joueur, au beau milieu d'un bel embouteillage dans leur poule de Casque d'Argent. En effet ils risquent de se retrouver dans une égalité à trois en tête de la poule avec les Tigres et les Gueules Jaunes, et dans ce cas se retrouveraient éliminés au goal average particulier. Mais une 4ème équipe, les Fenris, peut encore brouiller les cartes avec deux matchs à venir contre Terville et Reims. Les Dijonais devront l'emporter deux fois pour se qualifier (avec les Tigres). Dans le cas contraire ce sera les Gueules Jaunes qui se qualifieront avec Nancy à moins que Terville ne tombe contre les Fenris et que ces derniers perdent à Reims... (Oui je sais c'est un peu compliqué! )
Participez à la photo de la semaine: envoyez vos photos à edenfrog@hotmail.com
Juste une petite rectification sur le classement de la poule Est. Les Kings de Reims ont encore leur chance pour les playoffs puisque si ils battent les Fenris de Dijon ce dimanche 18/04, ils finiront deuxième de la poule.
RépondreSupprimerEn effet, le GA particulier laisse de tte manière les Tigres à la tête du classement. Cependant, les Kings ont un GA particulier en leur faveur face aux Gueules Jaunes de Terville. Donc, à moins d'un faux pas face à Dijon, les Kings peuvent prendre la seconde place de la poule Est, et ils iraient jouer le Flash B chez eux lors du premier tour des playoffs.
Ce n'est pas tout à fait ca "red one". Car si comme cela risque d'être le cas Tigres, Gueules jaunes et Kings sont tous égalité avec une fiche de 5-1-2, le classement se fait au goal average particulier entre ces 3 équipes , comme s'il y avait un championnat à 3. Et dans ce cas là ce sont les Tigres (2-1-1) et les Gueules Jaunes qui se qualifieraient (2-0-2) devant les Kings (1-1-2). Pour que les Kings se qualifient il faut donc qu'ils battent les Fenris et que les Fenris battent les Gueules jaunes.
RépondreSupprimerArf, j'avais pas vu ça comme ça ... Ca pue pour les Kings en fait !
RépondreSupprimerA savoir qu'apparemment les Fenris ne joueront pas le match contre les Gueules Jaunes du fait qu'il manque une semaine au Dijonnais pour jouer le dit match avant les playoffs.
Du coup, que se passe-t-il ?
heu ce serait effectivement assez injuste que les Kings soient pénalisés par un forfait Fenri... Mais pourquoi est ce que ce GJ-Fenris ne peut pas avoir lieu le 25 avril? les playoffs ne commencent que le 2 mai...
RépondreSupprimerJe ne sais pas du tout.
RépondreSupprimerEn tout cas, le GA particulier, c'est quand même un peu "n'importe quoi" dans des poules fermées. Car si nous battons les Fenris, nous aurons à coup sûr le meilleur GA général de la poule ... Bref !
Personnellement j'ai tendance à penser que le GA particulier est le "moins injuste " pour départager des équipes. Je ne suis pas partisan du "mettons une branlée aux petites équipes pour améliorer notre GA"... mais de toute façon c'est toujours assez difficile de trancher entre des équipes qui ont la même fiche...
RépondreSupprimerA l'arrivée pour vous, la saison s'est sans doute "perdue" quand vous avez cédé le match nul aux Tigres chez vous...
En même temps, c'est "respecter" les petites équipes que de les jouer à fond. Quelque part, dire que nous allons jouer "à moitié" par pitié, c'est peut-être pire que de peaufiner son GA sur une équipe plus faible.
RépondreSupprimerAprès tout, c'est le sport. Les équipes plus faibles ont théoriquement gagné leur place en D3 suite à leur saison passée en régional. Donc il faut les jouer comme n'importe quelle autre équipe de la poule.
Peut-être que j'ai parti pris quand je dis ça, mais à mon sens le GA général est plus logique. Un faux pas dans une saison régulière ça arrive, et être "pénalisé" pour ça c'est dommage. Même si, il est vrai, que c'est de notre faute si nous n'avons montré notre vrai niveau de jeu qu'en fin de saison. Que ça serve de leçon pour les années à venir.
De toute manière le règlement étant ce qu'il est, attendons de voir ce qu'il va se passer. C'est aux Kings de tout donner et de se faire plaisir sur le dernier match de la saison régulière, comme ça pas de regret si jamais la suite des événements n'est pas en leur faveur.
Il y a des arguments valables pour les deux méthodes. Mais comme tu dis le réglement est ce qu'il est!
RépondreSupprimerNotre coach a contacté par téléphone le président Kings ainsi que M.Sempey (CTN fédéral chargé de la zone Nord-Est), et l'équation est simple : si les Kings gagnent dimanche face aux Fenris de Dijon, ils seront en playoffs quoiqu'il arrive.
RépondreSupprimerApparemment, règlement à l'appui, cette histoire de championnat ne prenant en compte que les résultats des 3 ex-æquo ne figure nul part.
La source : Règlement particulier des compétitions de football américain 2009/2010.
Page 59, article 3-3 (3ème alinéa), comptabilisation des résultats.
Pour résumer, c'est d'abord le nombre de points moyens par match qui prime. Donc si il y a égalité, c'est le GA particulier entre les équipes concernées qui compte (la différence du nombre de points marqués lors de leurs matchs).
Les Kings ayant battu les Gueules Jaunes 36 à 00 au match aller, et perdu le retour 17 à 06, les rémois finiront devant les GJ avec un GA particulier de +25 en leur faveur.
Merci de cette info red zone. Mais je suis assez surpris que cela s'applique dans le cas d'une égalité à trois comme cela risque d'être le cas. En sachant qu'au nombre de points marqués sur ce championnat à 3 -ce que je pensais être le "tie-breaker"- les Kings seraient éliminés mais que club par club ils ont un avantage sur les GJ au GA particulier comme tu le dis plus haut , les Tigres ont un GA particulier positif sur les GJ également et les Tigres ont l'avantage sur les Kings au GA particulier. Je vais me "replonger" dans le réglement! Mais tant mieux pour vous si c'est comme cela que ça marche et tant pis pour Terville...
RépondreSupprimerApres relecture du réglement du championnat une seule chose est claire: rien n'est clair en ce qui concerne les égalités concernant plus de deux clubs!!
RépondreSupprimerTu confirmes donc Fabien que le GF- Fenris n'aura pas lieu... ce qui est regrettable. Déja que c'est pas simple de de partager les équipes en temps normal mais quand elles "finissent" les championnats avec des nombres différents de matchs joués...
RépondreSupprimerEn fait si le Fenris-GJ n'a pas lieu mais que les Fenris enchainent leur match contre les Kings avec celui contre le Minotaure ils peuvent se retrouver égalité pour la seconde place avec les GJ en gagnant ces deux matchs avec une fiche de 4-1-2... et au goal average pourraient passer... Sinon en effet victoire King = qualif King si il n'y a pas de Fenris-GJ.
RépondreSupprimeril est sur et certains que les fenris pourront pas joué tout le match
RépondreSupprimerY a pas assez de semaine avant les PO pour le faire ;)
Après si y a pas le meme nombre de match entre chaque équipe faut faire le prorata
par exemple si les kings finissent avec 19pt en 8match et les GJ 16pt en 7
ca fait donc 2.375 contre 2.28 donc les kings passent
De toute facon faut pas etre mathématicien pour comprendre que ne pas joué un match est obligatoirement handicapant dans un prorata
par contre dans le cas d'une défaite Kings ce WE il serait a 2.125 et donc derrière Fenris et GJ
Après le gros bordel en cas d'égalité fenris-GJ et que le match retour fenris-GJ ne se joue pas c'est qu'au match aller y a eu 0-0 donc je sais pas ce qui départage après. Le GA total peut etre?
En gros que les Kings gagnent ca reglera toute prise de tete :P
T'as tout compris Fabien! Et au GA Total entre GJ et Fenris ca risque bien d'être les Fenris.
RépondreSupprimerJe viens d'avoir les Fenris
RépondreSupprimeril me confirme que c'est le minotaure le 24 et que pour l'instant aucune date pour les GJ (un peu normal vu que les PO commence le 02)
Donc y a 90% de chance que le match soit jamais joué (faudrait le joué en semaine...)
pour le GA total pour l'instant
GJ: -17 et Fenris: -18
mais il reste 2 match au Fenris donc s'il les gagne il seront devant au GA total et au prorata a 9 ensuite seront devant les Kings
Donc pour faire simple
Si Kings gagnent ce WE ca regle le soucis c'est les Fenris qui passe
si Fenris gagnent kings ET minotaures c'est le Fenris qui passe
si Fenris gagnent King mais perdent minotaures (sort sa calculette) c'est les Gueules jaunes qui passe loool
car King: 2.115, GJ: 2.28 et fenris 2.00
Assez fun ^^
oui! je crois qu'on a fait le tour du problème!
RépondreSupprimerJuste si Kings gagnent ce week end ce sont eux qui passent (tu t'es trompé dans le message précédent!)
pour la troisième hypothèse ce serait assez tordu que les Fenris battent les Kings pour perdre derrière contre Starsbourg!
Ca y est, j'ai mal à la tête ! ^^
RépondreSupprimerj'ai fais une erreur de frappe sur ma conclusion je la retappe la
RépondreSupprimerDonc pour faire simple
Si Kings gagnent ce WE ca regle le soucis c'est les Kings qui passe
si Fenris gagnent kings ET minotaures c'est le Fenris qui passe
si Fenris gagnent King mais perdent minotaures (sort sa calculette) c'est les Gueules jaunes qui passe
car King: 2.115, GJ: 2.28 et fenris 2.00
Assez fun ^^
Très bon choix. Une photo où la défense est à l'honneur.
RépondreSupprimer