65 kms de punts plus tard...

Cet article est tout spécialement dédicacé à un autre "vieux de la vieille", kicker, corner et returner qui vient de fêter ses 40 ans et de passer la barre des 200 matchs joués en championnat de France. Il se reconnaîtra!

Aujourd'hui le punter Jeff Feagles va annoncer sa retraite sportive. Il quitte la NFL en possession de la plupart des records liés à son poste:

Le plus grand nombre de punts tapés (1713), le plus grand nombre de punts tapés dans les 20 yards adverses (497), la distance "puntée" en carrière (71 211) auquel on ajoutera le record NFL du plus grand nombre de matchs joués de suite (352), soit 22 saisons régulières sans louper la moindre rencontre. Il termine également avec un 0/8 comme QB et un -11 yards en 19 courses comme coureur!

A 44 ans il est un livre d'histoire du foot us ambulant! Sa carrière a débuté à Miami U sous Jimmy Johnson. Il était freshman lorsque que son équipe fut battue par la fameuse Hail Mary de Doug Flutie. Il a joué pour les Hurricanes avec un trio de QBs royal, Bernie Kosar, Vinny Testaverde et Steve Walsh et a emporté lors de sa dernière année là bas le titre national 1987.

Non drafté lors des sélections 1988 il est signé comme agent libre par les Pats et joue son premier match NFL le 4 septembre 1988. Il est à ce titre le dernier joueur à avoir joué sous Reagan à prendre sa retraite. Il faudra qu'il attende 20 ans pour gagner un Superbowl, ce qu'il fera contre sa première équipe, les Pats, avec les Giants, sa dernière, lors de l'édition 42. Il participe à 2 Pro Bowl, celui de 1995 et celui de 2008. Même si sa meilleure saison fut peut être la 2001 où avec Seattle il a une moyenne de 43.9 yards/punts, tape 26 punts dans les 20 adverses, 11 dans les 10 et 7 pour des touchbacks. Sa carrière NFL lui a fait porter le maillot des Pats, des Eagles, des Cardinals, des Seahawks et des Giants.

Son successeur annoncé aux Giants, Matt Dodge, drafté au 7ème tour il y a 10 jours et venant de East Carolina avait 1 an quand Feagles tapa son premier punt en NFL.

Bonne retraite Mr Feagles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!