Un Météore "All World". Interview

Thomas Ruiz le coureur des Météores du Fontenay représentera la France au sein de l'équipe "World" qui affrontera la sélection américaine le samedi 30 janvier à Fort Lauderdale en Floride. Ce match entre les meilleurs espoirs du football mondial sera retransmis aux Etats Unis en Live sur le NFL Network (à 18h00 heure française). On y retrouvera de nombreux participants du Mondial junior de Canton de l'été dernier. Cette rencontre fait partie des événements organisés autour du Pro Bowl NFL et aura lieu juste après les entraînements officiels de ce grand rendez vous de la fin de saison NFL. Thomas fait partie des 4 européens sélectionnés (les trois autres sont suédois) mais ne sera pas le seul français impliqué dans ce match. Olivier Moret le coach de l'Equipe de France sera chargé des équipes spéciales au sein du staff de l'équipe "World". Une bonne nouvelle pour Thomas qui retourne les Kick offs sous le maillot bleu et pourrait retrouver les mêmes responsabilités lors de ce match. Bonne chance à lui, en espérant qu'il "tapera dans l'oeil" des nombreux scouts présents ce jour là.

Il nous a accordé un petit moment:

- "Est ce que tu t'attendais à cette selection? "
- "Pas du tout ça a été une vraie surprise. Je savais qu'il y avait ce match mais je ne pensais pas être sélectionné."

-"Comment as tu commencé le football? "
- "Je jouais au basket et j'avais envie de changement. Mon frère (safety et corner également aux Météores) jouait chez les Météores qui est le club le plus près de chez moi (Thomas est de Rosny/bois) et il m'a proposé de venir essayer. J'ai tout de suite accroché et c'est quasi devenu une drogue! Je suis en dernière année junior."

- "Qu'est ce que tu te donnes comme objectifs pour ce match?"
- "J'espère que j'aurais du temps de jeu. On a 4 jours d'entrainement avant le match et il faut que je me batte et me fasse ma place dans l'équipe pour que je puisse avoir le maximum de temps de jeu pendant le match. Que ce soit des courses, des catchs ou des retours, j'espère me montrer le maximum possible."

- "Il va y avoir beaucoup de recruteurs présents, tu espères des propositions? "
- "Je suis en terminale, et si il y a la moindre opportunité pour aller en université aux US, je fonce! Ce serait génial mais il faut d'abord que je puisse me montrer. Après le championnat du monde junior et ma belle perf contre les US on m'avait parlé de contacts possibles, mais je n'ai rien eu de réel. On verra."

- "Olivier Moret coachera les équipes spéciales et tu as l'habitude de faire les retours de coup de pied, tu en as déja parlé avec lui? "
- "Non pour l'instant on a juste discuté de la logistique, les billets d'avions et tout ça. De toute façon je ne veux pas de traitement de faveur et si j'ai du temps de jeu je veux que cela soit pleinement mérité. Je ne sais encore rien du coaching, des cahiers de jeux etc... Tout sera mis en place lors des 4 jours d'entrainement sur place. Il y aura un belle équipe (avec une majorité de canadiens) et une grosse ligne d'attaque qui j'espère pourra nous aider à briller en attaque et sur les retours. "

- "Ce match aura lieu lors des festivités du Pro Bowl, tu auras peut être l'occasion de rencontrer quelques unes des grandes stars de la NFL. De qui aimerais tu ramener l'autographe?"
- "Y en a des tas... A Peterson des Vikings, Reggie Bush des Saints... ça va être super de les voir en chair et en os!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!