Superbowl sur W9: 100% US

Richard Tardits comme annoncé dans "L'Equipe Magazine" de samedi sera à nouveau aux commentaires du Superbowl cette année. Pas de Christian Choupin pour l'épauler par contre mais un certain Thomas Desson, ex Eurosport et Canal+ qui commente habituellement le "roller jam" et le catch sur W9 (on ne sait pas vraiment si ça lui donne les compétences pour commenter le Superbowl.. on jugera sur pièce!). Reprise donc par W9 (du groupe M6, disponible gratuitement sur la TNT), la retransmission sera purement "américaine", pas de plateau en France, d'invités pour parler de notre sport tel qu'il est pratiqué dans l'Hexagone. W9 ne nous donnera rien d'autre que les images officielles NFL comme à l'époque des retransmissions Canal +. De même pas de finales de conférence sur une chaîne française... On nous annonce également une pré-soirée 100% US (ou plutôt 100% Simpson!) avec donc les Simpsons (les "vedettes" de la chaîne, déjà présents sur W9 tout les samedi) et un retour sur "l'Affaire OJ Simpson" (le groupe M6 a toujours adoré les reportages sur les faits divers sanglants!).

En gros à part si vous êtes un fan de l'ex Patriot (qui d'ailleurs s'améliore d'année en année) ou nul en anglais, aucun intérêt de regarder le Superbowl sur W9 si vous avez déjà ESPN America. Enfin bon tant qu'on a pas à subir le retour de George Eddy ça devrait aller! Et pour le développement du football américain français faudra se débrouiller tout seuls comme on en avait l'habitude avant les retransmissions France Télevisions...

Laurent Luyat tu nous manques déjà!

10 commentaires:

  1. les finale de conference seron peu etre sur sport+ (canalsat)

    RépondreSupprimer
  2. en effet je pense qu'on va regretter France 2!

    RépondreSupprimer
  3. Mille excuses au lecteur qui avait ajouté un commentaire commençant par "c'est une blague pour Luyat?", je l'ai détruit par erreur et sans aucune volonté de "censure"! Je voulais par contre lui répondre en lui disant que Luyat était parfaitement conscient des ses "limites" et que si il n'apportait rien dans ses commentaires il a eu l'immense mérite de vouloir s'entourer au maximum de ceux qui font vivre notre sport en France avec la volonté de faire connaitre nos championnats. En ce sens il a fait à mon avis plus pour le foot US français que n'importe quel autre journaliste sportif français depuis 20 ans et c'est pour cela que OUI on va le regretter.

    RépondreSupprimer
  4. pour les gens qui pensent que l'on mérite une diff avec des les meilleurs commentateurs possibles heu arrêtez de rêver et voyez un peu la tronche du foot us en france. On n'a que ce qu'on mérite. Et moi même si les comms étaient pas tjs top j'étais bien content d'avoir le SB sur France 2 et que certains de mes collègues me disent tiens j'ai regardé un peu

    RépondreSupprimer
  5. C'est à moi que tu as supprimé le commentaire, c'est pas grave !!

    Pour Nicolas, tu as tout à fait raison, on ne va pas mettre du Foot US en prime time sur une chaine nationale, c'est sûr. mais lorsqu'on fait un programme, on essaye de mettre des gens qui s'y connaissent quand même. Choupin et Luyat auraient pu bosser un peu plus. Enfin, ce n'es que mon avis.

    En tout cas, bon courage à W9 et à ceux qui regarderont le superbowl sur cette chaine.

    RépondreSupprimer
  6. Suis OK Matthieu, mais je crois (pour avoir été assez proche de tout ça) qu'à France Tele personne n'y connaissait rien en foot us quand ils ont récupéré le Superbowl, et que Luyat s'est retrouvé avec le bébé sans avoir rien demandé. Ensuite il a eu la modestie de ne pas vouloir "devenir" un spécialiste en quelques semaines mais de plutot essayer de s'entourer de spécialistes... d'ailleurs je crois que les "non spécialistes" qui ont regardé ces retransmissions ont justement apprécié Luyat dans son rôle de néophyte posant les questions (naives ou ingénues) qu'ils auraient poser eux mêmes aux "experts" du plateau.

    RépondreSupprimer
  7. Ca peut se comprendre en effet.

    Par contre, je trouve dommage ne reprenne pas la formule de faire les finales de conférence, ça aurait au moins l'intérêt d'"entrainer" les commentateurs.

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends pas cette haine des "anciens" envers George Eddy, qui a sûrement fait plus pour le foot US en France que n'importe quel autre journaliste !

    RépondreSupprimer
  9. de la haine? non! G Eddy est "bien gentil", c'est juste con qu'il fasse partie des 5% d'américains qui connaissent RIEN au foot US! Il est compétent pour la NBA sinon...

    RépondreSupprimer
  10. Allez hop maintenant que mes Colts cheris sont éliminés , je souhaite un Superbowl entre "Dirty Birds" RAVENS - FALCONS

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!