NFL le programme.

Et c'est parti pour les playoffs!
Le hasard a voulu que trois des matchs de ce premier tour ont déjà eu lieu... le week end dernier! Une situation assez incongrue... Reste à savoir si les matchs de dimanche peuvent nous donner la moindre indication sur les matchs de ce premier tour.

Samedi 22h30 Live sur ESPNA:
Jets @ Bengals
Les New Yorkais ont massacré les Bengals dimanche 37 à 0. Le referont ils six jours plus tard? Si Cincinnati a fait jouer ses titulaires une bonne partie du match, on peut tout de même se demander si la motivation était au rendez vous... Ils n'avaient en effet rien à gagner et battre les Jets leur aurait offert Houston comme adversaire, pas forcément une bonne affaire. Les Jets sont en tout cas en pleine confiance avec un running game efficace et une défense qui a retrouvé ses couleurs du début de saison.

Samedi 2h00 du matin live sur ESPNA:
Eagles @ Cowboys.
La confrontation de dimanche n'est elle pas teintée de doute: Les deux équipes jouaient à fond, tout simplement pour avoir le droit de disputer ce match dans leur stade. Et Dallas n'a pas fait dans la dentelle! Est ce que les Eagles trouveront une solution en moins d'une semaine pour éviter une nouvelle déroute? Après leur démonstration de force, les Cowboys sont devenus la nouvelle coqueluche des médias et beaucoup les voit aller au Superbowl. qu'ils se méfient car ce statut n'a pas forcément porté chance à ceux qui l'ont eu depuis le début de saison (Les Giants puis les Viks, les Saints et jusqu'à dimanche dernier les Eagles).

Dimanche 19h00 live sur ESPNA:
Ravens @ Patriots
Le seul match de ce week end qui n'a pas déjà eu lieu dimanche. Ce qui n'empêche que l'on a eu cette même affiche le 4 octobre, et une victoire des Patriots 27-2. Ces deux équipes qui ont fait partie de l'Elite de la ligue toutes les années 2000, un peu en deçà de leur niveau habituel cette saison, restent redoutables. Sans Welker blessé dimanche, New England va devoir compter sur le jeune Edelman. Les Ravens qui ont du cravacher pour se qualifier ont deux atouts dans leur manche: Leur habituelle défense de fer et le jeu de course de McGahee, très en jambes contre Oakland dimanche. Cela sera t il suffisant pour battre les Patriots invaincus cette année sur leur pelouse de Foxboro?

Dimanche 22h30 live sur ESPNA:
Packers @ Cardinals
Comme je vous le disait hier, le match de dimanche a montré deux méthodes de préparation différentes: Alors qu'il y avait de fortes chances que les deux équipes se retrouvent pour ce premier tour, les Packers ont joué le jeu et fait le plein de confiance, pendant qu'Arizona faisait souffler ses troupes et laissait filer le match. Green Bay, discrètement, a en tout cas fini sa saison de manière très impressionnante (7 victoires en 8 matchs, la seule défaite d'un petit point à Pittsburgh), A. Rodgers est en train de faire oublier Favre aux Cheeseheads. Peut être l'affiche la plus ouverte et intéressante du week end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!