Avec la reprise du Superbowl par W9, la NFL espère donc reprendre la main sur le contenu. Il n'est donc pas très étonnant comme nous l'a confirmé Fabrice Clément, le Directeur adjoint aux sports du groupe M6, que la NFL ait fortement "conseillé" au nouveau diffuseur de ne pas mettre en place de plateau en France mais de simplement accepter le contenu certifié d'origine 100% NFL qu'ils pouvaient leur fournir.
Nous n'avons jamais imaginé la NFL comme de gentils bienfaiteurs du football américain mondial mais on peut s'interroger sur cette politique de "développement" qui nie l'existence de son sport dans ses marchés extérieurs et en censure l'expression. La NFL semble penser que sa croissance en Europe ne passe pas par le développement de la pratique du football mais simplement par la seule vente de ses "produits" prêts à consommer. En privilégiant la forme plutôt que le fond, l'image plutôt que l'information, le spectacle plutôt que la passion, la NFL fait à mon sens une grave erreur stratégique. Les résultats spectaculaires en terme d'augmentation de la pratique de notre sport obtenus en grande partie par l'exposition qu'ont eu grâce aux plateaux de France Télé les footballeurs français ces deux dernières années n'ont, semble t il, pas convaincu la NFL de changer de politique. A notre plus grand regret.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!