Le Club de la semaine




Bon je sais, « encore une équipe de la poule Nord Elite ! ». OK c’est vrai, ca fera 4 des 5 équipes de la poule, « club de la semaine » en deux mois. Mais quelle poule ! Il est fort possible d’ailleurs que ces 4 équipes soient actuellement les 4 meilleures de France et en tout cas pour l’instant aucune autre équipe du championnat n’a battu un des membres de ce carré d’as.
Pour la qualification pour les demies finales, ce sera en tout cas passionnant !

Voici donc les Spartiates, après leur victoire sur les Cougars, provisoirement seconds derrière des Flashs (qui ont eu bien du mal à battre les Templiers ce week end).
Les Picards, vainqueurs 13-6, ont battu pour la 5ème fois consécutive St Ouen l’Aumône et ont prouvé qu’il faudra à nouveau compter sur eux cette année. Oubliée une saison 2007-2008 bien moyenne (6-4), qui les avait vu louper les demies finales pour la première fois depuis 8 ans ! Les Spartiates sont de retour.

Derrière leur QB P Durand, l’international qui entame sa troisième saison senior, et avec un effectif toujours grandement issu du pole espoir, Amiens peut avoir des ambitions cette saison.

Un pole espoir qui permet à l’équipe junior d’avoir également de très bons résultats. Après leur victoire 36-3 face aux Flibustiers cette semaine, ils disputeront la seconde place de la poule derrière les Flashs aux Vikings qu’ils rencontreront lors de leurs deux prochains matchs.

Si politiquement certains veulent rayer la Picardie de la carte, ce n’est pas demain la veille que les Spartiates disparaitront du haut de tableau du football américain français !

3 commentaires:

  1. Que se passera t il si le pôle ferme ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'avenir du CREPS d'Amiens qui sera la clé dans cette affaire. En attendant les Spartiates ont des bases solides sur lesquelles il faut qu'ils travaillent pour l'avenir (avec ou sans pôle)

    RépondreSupprimer
  3. ah bon le pôle peut fermer ???

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!