Du rififi chez les Broncos!


Un bon western se prépare à Denver, entre le jeune Head coach Josh McDaniels (32 ans), fraichement promu et le jeune QB, Jay Cutler, 25 ans et 3 saisons NFL au compteur.

Début de l’histoire: Jay Cutler apprend sur une grande chaîne de sport américaine, que l’on veut l’échanger contre Matt Cassel et l’envoyer chez les Lions ou les Bucs !

Pour Cutler, « C’est une insulte », et il commence bien sur à nettoyer ses revolvers ! « Ce sera lui ou moi ! » Pour McDaniels : « Ce n’est pas moi qui ait voulu cela ! ». Bien sur! C’est son ancien boss, Bill Belichick qui a tout manigancé pour tester son jeune Padawan parti trop tôt... Non on ne peut pas penser ça !? Quoique ...
Sérieusement, analysons la situation: Cutler fait preuve d’un égo énorme en se plaçant au-dessus de son équipe, il est prêt à abandonner ses co-équipiers parce qu’on a voulu le trader !

Est-ce que le panache des grands joueurs n’est pas aussi de passer rapidement au-dessus de toute forme de frustrations et de reprendre le chemin vers le succès avec tous se co-équipiers?
On peut dire que Cutler fait preuve d’immaturité mais surtout il signe l’abandon de son équipe, ce qui va le mettre en porte à faux dans les vestiaires dans le cas ou il se retrouverait coincé à Denver ! D’ailleurs certains joueurs des Broncos, ont commencé à faire des commentaires en public en prônant le retour de la "paix" et demandant que tout le monde se remette au travail !

Côté, Josh McDaniels, l’erreur est faite, et dire qu’un simple coup de fil à Cutler avant l’annonce du trade aurait pu sauver la situation... McDaniels a fait aussi une grosse erreur d’immaturité. Car ce n’est pas parce que l’on est le nouveau Shérif en ville que l’on a tout les droits. Pire, il va trainer une image de mauvais communicant quand toute cette histoire sera finie. On peut facilement comprendre que l’attrait de retravailler avec Matt Cassel comme à New England était très alléchante mais c'était quand même un peu trop beau pour être vrai !

Depuis Cutler n’arrête pas de tirer à vue : "Je vends ma maison de 2 M$, au fait mes parents aussi vendent la leur, mon agent est chargé de faire un trade, etc...»
Du côté de l’organisation des Broncos, pas de ripostes, Pat Bowlen, le proprio a essayé d’appeler Cutler sur son portable mais sans succès... Etonnant !

Que peut-on en conclure? Cette histoire va devenir de plus en plus médiatisée, comme celle de Favre l’année dernière, surtout si cela traîne un peu trop longtemps !... Jusqu’en avril ?

Même si la NFL est un gros business, on est loin d’un Win-Win, mais plutôt proche d’un Lose-lose. Car même si Cutler est courtisé par les Lions, Bucs, et selon certaines rumeurs les Jets et plus surprenant, les Cowboys qui voudraient le trader contre Romo (à vérifier bien sur !), il se retrouve dans un situation délicate. Et même si il part, comme on le sait le temps d’insertion d’un QB dans un nouveau système prend du temps et il n’est pas garanti que les fans l’accueillent à bras ouverts.

Josh McDaniels est lui mal parti, car il va falloir qu’il prouve maintenant qu’il saura gagner sans Cutler (ou pire le reprendra sans faire d’histoires et là il perdra toute son aura). Son salut va reposer sur le bras du fils Simms qui a comme volonté de devenir aussi bon que son père ou bien de drafter un QB en avril (le niveau de cette année n’étant pas exceptionnel, ce sera compliqué).
Pat Bowlen a été très silencieux mais il faudra bien qu’il tranche d’ici peu, d’ailleurs il va annoncer que Cutler n’est pas à trader... A suivre…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!