Le Club de la semaine


Un des plus vieux clubs de France, de glorieux anciens, beaucoup de grands souvenirs et pas mal de vaches maigres récentes. Voila comment on pouvait décrire les Centaures de Grenoble de ces dernières années. Depuis 10 ans et leur dernière saison en élite, le club grenoblois a vécu plus de bas que de hauts, une période plutôt sombre, éclairée tout de même par un titre en casque d'argent et la fierté de voir l'enfant du pays Philippe Gardent faire une belle carrière pro.

Mais, après beaucoup de travail, les voila de retour dans la lumière! Pour leur première saison sous la présidence de David Dumas, un de ces glorieux anciens justement, les résultats dépassent même toutes les espérances. Ils se retrouvent même en tête de la poule Sud de Casque d'or avec une fiche parfaite de 3 victoires et zéro défaites après leur succès dimanche sur les Canonniers de Toulon.

Comme souvent à Grenoble, la défense fait du très bon boulot, avec seulement 20 points encaissés en trois matchs, c'est quasi parfait.... Mais en plus cette année l'attaque fait un vrai tabac! Paul Braizaz-Latille, le jeune quaterback revenu au pays après un an au pôle junior d’Amiens, en est déjà à 8 passes de TDS, dont 5 qui ont fini leur course dans les bras d'Anthony Dablé, le talentueux lauréat du "Combine Tardits".

Le départ prévu d'Anthony vers la fac de Louisiana Tech ne freinera pas ce retour au premier plan des Alpins en tout cas. On a, en effet, appris aujourd'hui qu'il ne partira pas aux US avant la fin de saison. De toute façon on peut être confiants pour l'avenir à Grenoble: L'équipe junior, coaché par un autre glorieux ancien, Cédric Essermeant, est en tête de la très disputée poule Rhône Alpes. Avec au centre d'une défense qui n'a pris que 14 points en 4 matchs, un certain J Dablé... un lineman qui a bien l'intention de pas rester trop longtemps dans l'ombre de son frère!

"Fort et Droit", cette saison à Grenoble, est non seulement la devise du club, mais une bonne manière de décrire le retour tonitruant des Hommes Chevaux!

1 commentaire:

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!