Le Club de la semaine.

(Hier lundi nous avons publié une première version de cet article où nous annoncions leur match contre les Templiers pour la semaine prochaine. Ce match fut joué (et perdu) en début de mois. Nous sommes sincèrement désolé pour cette erreur)

Bon OK, après un pareil exploit (battre les Super Flashs), les Spartiates auraient encore mérité d’être mis à l’honneur. Mais bon, y a pas que la poule Nord (« de la folie de la mort ») dans la vie !

Au Sud, enfin pas trop au Sud non plus, les Black Panthers de Thonon sont en pleine forme et prêts à défier les troupes nordistes pour les phases finales. Leur domination sur les autres membres de la poule est totale. Après une nouvelle victoire ce week end (42-28 à Nice), ils ont marqué 188 points en 4 matchs contre les autres « sudistes », soit 47 par match !

Seuls accrocs à leur parcours cette année : Une défaite honorable de 7 petits points à la Courneuve en première semaine et une défaite sévère et surprenante à la maison face aux Templiers.

Cette année à Thonon on espère récolter les fruits de longues années d’efforts de formation. Une génération entière de jeunes félins sont en effet arrivés en équipe sénior, dont le QB titulaire Maxime Sprauel, 19 ans et du talent à revendre ! De petites panthères qui ont malgré tout déjà une grande expérience des matchs à enjeu : Ils ont tout de même atteint la finale junior nationale les trois dernières années ! Avec en plus les cadres inoxydables (comme Sirouet ou Perrolaz) et deux américains de talent (Cooper en receveur et Jackson à la course), Thonon a peut être le plus bel effectif de sa déjà longue histoire.

De quoi aller au bout ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!