France: Le club de la semaine




Les Canonniers de Toulon sont un des plus anciens clubs du Sud de la France. L'an dernier ils ont en effet fêté leur 20ème anniversaire. Pourtant ils n'ont jamais obtenu des résultats aussi flatteurs que ceux de leurs voisins plus prestigieux, Argonautes d'Aix, Iron Mask de Cannes et autres Dauphins de Nice. 2009 sera t elle enfin la belle année pour les varois?


Promus en casque d'Or (D2) cette saison, Toulon démarre en tout cas en ... boulet de canon (!!): Deux matchs, deux victoires et deux revanches prises sur les deux derniers clubs à les avoir battus. 13-9 il y a quinze jours face à Montpellier (qui les avait battu en finale de D3 Sud il y a deux ans) et 14-0 à Pessac dimanche face aux Kangourous, l'autre promu de cette poule Sud. Ces mêmes Kangourous qui avaient été les seuls à battre Toulon l'an dernier, lors des playoffs du Casque d'Argent (D3).


Dans une poule Sud qui s'annonce très ouverte (Toulon reste la seule équipe invaincue avec Grenoble), les Canonniers que l'on pensait seulement partis pour jouer le maintien impressionnent. Est ce l'arrivée de l'ex Templier le LB/RB/Coach américain Willie Robinson ou la récompense d'un travail de formation entreprit depuis plusieurs années? (Les juniors sont eux aussi en tête dans une poule très ouverte comprenant entre autres les jeunes nîmois et aixois). En tout cas Toulon est la nouvelle place forte du déja bien fourni football américain azuréen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!