Histoires de casques.



Petit quizz... (réponse à la fin de l'article). Ce casque fut porté par une équipe NFL lors de sa première saison en 1960... Quelle était cette équipe?
.
C'est le genre de découverte que vous pouvez faire sur l'incroyable site "the helmet project"
.
Ce site vous replonge dans le passé des grandes et petites équipes, professionnelles comme universitaires, américaines et mêmes canadiennes. Vous pourrez ainsi enfin répondre à des questions fondamentales comme: "Quel logo y avait il sur le casque de West Virgina University Tech en 2003?" (une tête d'ours jaune) ou "Ils ressemblaient vraiment à une bande de nazis North Texas en 1972? "(oui!!!) .
.
Remis à jour très régulièrement vous pourrez même connaitre les dernières couleurs et tendances à la mode dans le monde du football américain!
.
Malheureusement pas (encore?) d'équipes françaises dans ce vaste catalogue... Ce qui a au moins pour avantage de nous éviter de recroiser l'incroyable "Castor Sphinx" de l'année de la fusion entre ces deux vielles équipes du football parisien!
.
Ah oui sinon ce sont les Broncos qui avaient ces casques en 1960-61.

2 commentaires:

  1. Rendons à César ce qui est à César, j'ai communiqué le lien vers ce site Web lors d'une brève dans un des numéros d'Elitefoot Mag ... je ne me rappelle plus du numéro mais c'est par hasard que je suis tombé sur ce site ... a bon entendeur.
    - Florian Thiery "elitestats"

    RépondreSupprimer
  2. Ave César! Ben tu vois j'avais zappé cette "brève" et moi aussi trouvé ce site par hasard!... Un site regroupe les liens vers de nombreux sites de ce type, je te le conseille: ssur.org. Mon préféré: "cc sports logo pages" avec un forum très actif et la possibilité de faire des commentaires sur l'histoire de tout ces logos.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!