Y a t il un pilote dans l'avion?


Le problème quand on prend des risques c'est que forcément quelquefois on se ramasse! C'est ce qui est arrivé aux Jets cette saison.

En signant, en plus d'un certain quaterback spécialiste des vrais faux départs à la retraite, une ribambelle de joyeux trentenaires (Woody 32 ans, Feneca 33, Richardson 38...) soit au total 140 millions de dollars dépensés… les Jets avait fait un pari simple: Gagner cette année à tout prix. Pendant quelques semaines on a presque cru que cela allait marcher.

La presse rêva un moment d'un Superbowl 100% New Yorkais tant les deux franchises de la Big Apple semblaient en forme courant novembre. Et puis finalement ce fut un échec, un foirage total en fin de saison, 4 défaites sur les 5 derniers matchs et une humiliation pour terminer: Pennington, viré quelques mois plus tôt, qui vient gagner le match et la division tout en éliminant ses anciens co-équipiers.

Mais les malheurs de Jets ne s’arrêtent pas là… Quand on joue toutes ses économies sur le même cheval on efface pas ça en quelques semaines… Mangini le coach est viré, Favre prend (semble t il pour de bon cette fois ci) sa retraite et la saison 2010 s’annonce des plus difficiles pour les verts de New York.

Alors que la plupart des franchises NFL se lancent dans les grandes manœuvres habituelles pour améliorer leur équipe, les Jets n’ont aucune marge de manœuvre pour faire de même : Même avec la retraite de Favre, ils n’ont pas un dollar de disponible, bloqués qu’ils sont à l’extrême limite du « salary cap ». Ce qui annonce d’ors et déjà une vaste purge pour simplement signer leurs futurs rookies issus de la draft…L’équipe est vieillissante, dans une division particulièrement relevée et sans QB digne de ce nom. Il se murmure déjà que R Ryan le nouveau coach, n’imagine pas une seconde partir avec K Clemens comme titulaire… mais comment signer un QB d’expérience et de talent sans un sou ?!

Du talent il en faudra beaucoup à Ryan pour éviter aux Jets un crash retentissant… Peut être devrait il demander conseil à ce pilote qui a réussi le mois dernier à poser son avion en perdition sur l’Hudson…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!