Les Chevaliers d'Orléans portent haut les couleurs de leur ville depuis 1987. Même si ils n'ont jamais joué en elite, ils sont depuis plus de 20 ans une équipe qui compte dans le football américain français.
Habitués à la seconde division, où ils entament une quatrième saison consecutive après un court passage en casque d'argent, ils sont régulièrement en haut de tableau. Ils n'ont d'ailleurs pas connu de saison avec une fiche négative depuis 2000-2001! Pionniers (fiche de 1-1-12) et Vikings (1-9) pourraient d'ailleurs vous raconter à quel point leurs matchs contre Orléans ont souvent tourné au cauchemard.
Samedi ce sont les Météores, relégués de l'Elite, qui ont du s'incliner devant les assauts de la chevalerie du Loiret. 21-3, le score ne laisse aucun doute sur la puissance des Chevaliers qui préférent de loin les charges au sol aux attaques aériennes (une seule passe réussie par Orléans samedi mais pour un TD!). Ball control plus defense (avec l'américain Ryan Lockard pour donner le "la" dans une défense de choc) c'est la recette gagnante pour cette année.
Voila donc Orléans seul premier avec 3 victoires et aucune défaite dans la poule Nord de D2. Serait ce enfin l'année où les Chevaliers atteignent leur Graal, une montée en Elite? C'est en tout cas bien parti, mais attention l'an dernier les Chevaliers étaient déja partis en trombe (4-0) avant de s'effondrer en fin de saison (fiche finale de 5-5 ).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!