QBs: La classe 2009


A deux mois de la draft et alors que le combine va ouvrir ses portes, faisons un premier petit point sur les prévisions de draft. Si on s’intéresse au poste glamour de quaterback voici ce qu’il ressort des nombreuses « mock drafts » que l’on trouve dans les médias et sites spécialisés:

En ce qui concerne l’ordre, c’est quasi unanime : Matt Stafford de Georgia suivi de Mark Sanchez de USC et Josh Freeman de Kansas State. Même si le potentiel de Sanchez est régulièrement considéré plus fort que celui de Stafford, son relatif manque d’expérience le fait souvent glisser en seconde partie de premier tour.

Pour ce qui est des franchises qui prendraient ces 3 solides passeurs c’est un peu plus nuancé…

Evidemment, avec le premier pick de la draft, et le manque de talent de Detroit à ce poste, les Lions sont souvent cités pour prendre Stafford. Et si ce n’est lui ce serait Sanchez.

Sanchez lui est annoncé plutôt aux Jets (pick 17, pour remplacer qui vous savez) voir à Kansas City (pick 3), San Francisco (10) ou même, si il est toujours disponible à ce moment là, aux Vikings (pick 17). Vikings à qui on promet de toute façon un QB et qui se replieraient donc sur Josh Freeman si Sanchez et Stafford étaient tout les deux pris avant ce 17ème choix.

Evidemment il reste deux mois et on sait à quel point combines, rumeurs et tractations peuvent modifier tout cela d’ici là. Surtout qu’il y a sur le marché un certain Michael Vick… Et malgré ses lourdes casseroles il y aura surement un club pour tenter le pari d’un retour au sommet de l’ancien QB des Falcons.

En tout cas il est un pick qui fait l’unanimité : Impossible de trouver la moindre mock draft avec quelqu’un d’autre que le receveur de Texas Tech M Crabtree en quatrième choix, il semble donc qu’il puisse d’ors et déjà étudier le marché immobilier de la région de Seattle.

A suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!