Dan Rooney le propriétaire de la franchise des Steelers pourrait avoir une belle semaine. Non seulement son équipe est favorite pour gagner un nouveau titre dimanche mais il est lui même préssenti pour devenir très prochainement ... Ambassadeur des Etats Unis en Irlande!
Le fils du fondateur des Steelers Art Rooney, (la légende veut qu'il ait payé son droit d'entrée dans la NFL en 1933 avec les 2500 dollars qu'il avait gagné en pariant sur des chevaux à Saratoga) est déja très impliqué dans l'ile d'origine de sa famille:
Il est le mécéne notamment du Rooney Prize of Irish Litterature et a créé les Ireland Funds une organisation récoltant des fonds pour promouvoir les arts et l'éducation en Irlande.
Il se dit même qu'il s'est beaucoup impliqué comme intermédiaire dans les tractations secrètes qui ont ramené la paix en Irlande du Nord.
Il a soutenu B Obama lors de la dernière campagne présidentielle (avec déja dans l'autre camp l'Arizona du Sénateur Mc Cain!) et fut le principal instigateur de ce qui est devenu la "Rooney Rule", l'obligation lors de toute embauche d'un nouveau head coach en NFL que des candidatures de coach issus des minorités soient examinées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!