Points NFL: L'AFC Ouest

Fin de l’AFC avec l’AFC WEST dans les points NFL de Manon :


Les Broncos

Après une très bonne saison et le retour sur le devant de la scène de Peyton Manning, les Broncos ont perdu leur coordinateur offensif, Mike McCoy, un des meilleurs de la ligue. Sa perte va faire mal et son remplaçant va avoir la pression. Sinon le Head coach, John Fox et le coordinateur défensif, Jack Del Rio restent en place et vont pouvoir guider leur équipe vers les sommets.

Le QB des Broncos, Peyton Manning n’est plus à présenter. C’est l’un des meilleurs de tous les temps, et même après plusieurs opérations au cou il a su montrer que son niveau n’avait pas trop changé. Le seul bémol c’est son manque de réussite lors des playoffs, un champion de la saison régulière mais un QB normal lors des playoffs.

Free agents principaux :

* Ryan Clady : Il n’ira nulle part, c’est un des meilleurs Tackles gauche de la ligue. Mais son refus d’une prolongation de contrat nous montre qu’il va devoir subir le franchise tag.

* Justin Bannan et Kevin Vickerson : Ce sont les 2 starters aux postes de Tackle défensif. Des éléments primordiaux de la meilleure défense contre la course de la ligue. A garder, mais pas à n’importe quel prix.

* Brandon Stockley : Sa bonne entente avec Peyton va l’aider à rester chez les Broncos. Mais je pense qu’il se fait vieux et que les Broncos devraient le remplacer.

Leur vrai besoin va être à la position de Tackle défensif car ils ne garderont pas leurs 2 starters (un Richard Seymour serait un bon recrutement). Sinon leur roster est bien rempli et avec une année d’expérience en plus cela va aider.

Dans une division aussi faible s’ils ne font pas de grosses bêtises ils vont être au top le temps de la fin de règne de Peyton.

Les Chargers

Après plusieurs saisons de sérénité les Chargers ont décidé de tout changer après 2 mauvaises saisons. Ils ont fait appel à Mike McCoy pour redresser la barre. Le coordinateur défensif, John Pagano (frère du Head coach des Colts), reste en place avec une bonne défense et une année d’expérience qui va aider. Le coordinateur offensif, Ken whisenhunt, est lui nouveau à San Diego. Il va emmener toute son expérience et son système offensif qui a déjà fait ses preuves.

Le QB des Chargers, Philip Rivers, est la raison pour laquelle le poste de Head coach des Chargers était si attractif. C’est un très bon QB, même si il n’a pas réussi une bonne saison. Ken a choisi cette équipe pour pouvoir travailler avec lui.

Free agents principaux :

* Louis Vasquez : Un des 2 meilleurs Guards qui va affronter la free agency, ils ne pourront pas le garder. Va faire les beaux jours d’une autre franchise.

* Quentin Jammer et Antoine Cason : Clairement dans la pente descendante de leurs carrières. Ne vont pas être retenus par le nouveau staff de coachs.

* Shaun Phillips : Un de leur leaders défensifs. Avec le peu d’argent qu’ils ont cela va vraiment être difficile de le garder, dommage pour eux.

Ils ont des besoins en OL et veulent rajeunir la position de LB. Ils ont peu d’argent et ne sont pas forcément une destination de choix, pour l’instant, cela va être très dur de faire venir des bons joueurs chez eux. Ils vont devoir manger leur pain noir et reconstruire par la draft. J’espère que le propriétaire des Chargers va être patient avec leur nouveau trio de coachs et ne pas s’attendre à de bonnes saisons pendant quelques temps.

Les Chiefs

Après une saison très difficile, tant sur le terrain qu’en dehors (suicide, après avoir tué sa femme, d’un de leur starters dans l’enceinte de leur stade devant son coach et le GM.), les Chiefs décident de tout changer et de remettre les clefs du camion à Andy Reid. On n’a plus à le présenter. Le boulot qu’il a fait à Philadelphie parle pour lui. Il aime avoir les pleins pouvoirs et ne rendre de compte à personne, ce qui va être encore le cas à Kansas City

La position de QB est un des problèmes des Chiefs. Matt Cassel n’est pas la réponse. Il n’a pas su se montrer à la hauteur des espérances de l’ancien GM, Scott Pioli (d’ailleurs cela lui a couté sa place). Maintenant que va faire Andy, amener un vétéran pour lutter pour la place de starter ou bien un jeune loup pour le pousser le plus possible ? (NDLR : Article rédigé avant le trade d’Alex Smith des 49ers vers Kansas City)

Free agents principaux :

* Dwayne Bowe : Un bon WR mais il va demander beaucoup trop d’argent pour son talent réel. Va changer d’équipe.

* Branden Albert : Pareil que Bowe, cela va être un problème d’argent. D’autant plus que le premier choix de draft pourrait être Luke Joekel (le très bon Tackle offensif gauche de Texas A & M). Cela ne va pas dans le sens de Branden.

* Peyton Hillis : L’ombre de lui-même depuis sa bonne saison. Dommage car il faut un porteur de son gabarit pour pouvoir compléter le duo avec le très bon Jamaal Charles.

* Glenn Dorsey : N’a pas été aussi bon qu’espéré depuis sa sélection à la draft. Va couter beaucoup trop cher pour son niveau.

Il y a 6 pros bowlers dans le roster de Kansas City, donc il y a du talent. Il leur manque un QB de qualité. Ils vont reconstruire par la draft. Ils sont clairement en reconstruction et cela va prendre du temps, mais Andy Reid est la personne parfaite pour cela.

Les Raiders

Même après une mauvaise saison et une série de 10 ans sans playoffs, ils ont décidé de faire confiance au staff, surtout le Head coach Dennis Allen, et de lui donner du temps pour bien reconstruire l’équipe. Cela ne va pas être facile, le mal est très profond et il va falloir quelques années avant que tout revienne dans l’ordre.

La position de QB est un souci. Carson Palmer n’est pas la réponse et les dirigeants vont devoir faire un choix si ils doivent le garder en restructurant son contrat (lui donner moins d’argent) ou le relâcher. Terelle Pryor est-il la réponse ? S’ils le pensent il va falloir lui donner du temps de jeu.

Free agents principaux :

* Brandon Myers a fait une bonne saison, cela va être difficile de le garder mais il faut bien commencer par garder ses bons joueurs.

* Richard Seymour demande beaucoup trop d’argent pour son rendement et son âge .Va quitter les Raiders et essayer de prendre de l’argent autre part.

Ils sont encore dans une année de reconstruction. Ils ont des besoins aux postes de WR, DE, DB. Avec le peu d’argent qu’ils ont (merci Al Davis !) ils vont devoir reconstruire par la draft. Peuvent-ils échanger le troisième choix de la draft contre plusieurs choix ? Je ne pense pas. Mais un McFadden va valoir quelques choix de draft. Choix difficile pour le GM des Raiders, Reggie McKenzie.

Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!