La côte Est débarque à Tours

Les Pionniers de Tours vont recevoir des renforts pour la suite de la saison.

En effet deux américains récemment diplômés d'université de la côte Est arrivent en Touraine à la fois comme joueurs et coachs. Avec comme objectif une montée en D2 dans de bonnes conditions.
Ils seront donc impliqués dans le coaching staff cadets, juniors et séniors et accompagneront les coachs Pionniers pour le reste de la saison.

Le premier est Reed Spiller de la prestigieuse université de Yale, (NCAA D1-AA FCS) diplômé en Sciences politiques. Ce lineman polyvalent de 1,88m pour 135Kg a starté tous ses matches lors de sa saison sénior. Il a obtenu le trophée Robert Gardner Anderson Award "Skill, Spirit and Pride."
Son père est issu de l'université de Georgetown et a joué et coaché pour les Hoyas.

Le second est Christopher Mancuso de l'University de Rhode Island (NCAA D1-AA FCS). Diplômé en kinésithérapie, 1m81 pour 102 Kg LB/RB et capitaine des unités spéciales lors de ses deux dernières années.

19 commentaires:

  1. Les Pionniers auraient-ils déterré un trésor ?

    Plus sérieusement, la présence d'un étranger commence à devenir une norme en D3, deux c'est un luxe ... Ridicule en D3 !
    Autant l'apport d'un coach étranger je trouve cela pertinent, autant un joueur nettement moins (sauf une bonne opportunité constituée par un joueur nord-américain travaillant ou étudiant en France).

    Manu - Paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnetement quand tu vois que toute l elite nord joue avec des QBs americains...

      Supprimer
  2. Et un joueur qui coach.?? t'est gagnant sur les 2 tableau.! et quand tu est un club qui ambitionne la montée en D2 ben tu commence a te preparer le plus tot possible..
    Ensuite je ne vois pas en quoi recruter 1-2-3 import meme en D3 serais ridicule..
    Pour moi c'est plutot l'inverse a vrai dire en D3 voir quelque equipe de D2 tu as une population de joueur assez debutant, pas tres au point et un joueur coach peut tres bien apprendre les bases a ces joueurs en revanche quand tu arrive en elite la tu a une population de joueur dont 85% de l'equipe sais deja jouer au foot donc la le plus interessant est effectivement un coach pour rentrer dans le specifique et le technique ce qu'un joueur coach n'as pas forcement.!
    mais bon chaqun vois ca comme il le veux.!
    Tours est un club ambitieux qui veux preparer une eventuel montée donc je vois pas ou est le mal

    Manu Fort

    RépondreSupprimer
  3. Très beau recrutement de la part des Pionniers.
    Des profiles joueur/coach sont très intéressant pour les budgets serrés.
    En Allemagne il y a des imports dans les championnats régionaux depuis longtemps, rien de ridicule à ce qu'il y en ait en D3 en France si cela permet une meilleure formation des joueurs et des coach locaux.

    Loïc, Strasbourg

    RépondreSupprimer
  4. @lechasseur: Si tu veux jouer en D2 l'année prochaine, entraine-toi comme si tu voulais etre en D1.
    Bon recrutement à la hauteur des ambitions.

    Jeremy, Paris

    RépondreSupprimer
  5. Place au dialogue !!! J'espère que les Pionniers seront promus en D2. De toute façon au nord, je les place favoris comme les Falcons au sud.
    J'ai été assez "séduit" par l'intw du HC des Diables Rouges qui a une vision + proche de la mienne (peut être naïve de la D3 ?).
    Qu'en pensez-vous ?
    J'ai toujours quelques craintes sur ces imports qui prennet du temps de jeu au détriment des joueurs nationaux qui progessent dans l'ombre ...

    Manu - Paris

    RépondreSupprimer
  6. ambition de montée en D2?
    mais combien de joueurs au total sur le groupe?
    comment se positionne le club sur la politique de jeunes? y'a t-il des cadets? combien sont les juniors?
    car c'est bien beau de vouloir monter en D2 mais encore faut t-il avoir les reins solides...

    Xavier

    RépondreSupprimer
  7. A titre d'information, pour satisfaire ma curiosité cela coûte combien un coach import (uniquement la partie salaire) j'imagine que l'appartement et 1 A/R viennent se rajouter à cela?

    Idem pour un joueur...

    Je sais cela va dépendre du niveau mais disons pour ceux que l'on voit débarquer en France de l'élite à la D3.

    Bien amicalement

    Christophe - Paris

    RépondreSupprimer
  8. C'est quand même rare que les imports ne viennent que pour jouer, la plupart du temps ils ont un rôle dans toutes les sections d'un club.
    Quand les associations investissent dans la formation quel est le meilleur moyen de progresser ?
    je pense que des profiles joueurs/coaches sont parfait pour çà.

    Et d'ailleurs chaque organisation fait ce qu'il veut se son argent.

    Willy - Toulouse

    RépondreSupprimer
  9. Regardons l'exemple de la Pologne, basé sur les échanges internationaux.
    2006- 5 clubs
    2013 plus de 40 clubs, avec déjà une couverture médiatique qui fait des jaloux.

    çà doit être l'exception culturelle française, on fait mieux que les autres mais surtout restons entre nous ... ... ... ...

    Patrick - Camping des flots bleus

    RépondreSupprimer
  10. @Xavier

    Voici quelques chiffres qui pourront répondre à vos interrogations.

    Les Pionniers ont fêté leur 25 ans l'année dernière.
    Au niveau des effectifs, nous avons (sur le papier) :
    - 6 flags
    - 26 cadets
    - 42 juniors
    - 48 séniors
    - 19 arbitres (juniors/séniors/non-joueurs).

    Le club est également passé par la case formation et compte dans ses rangs 2 initiateurs fédéraux et 4 en cours d'obtention du diplôme.

    Au niveau de la politique jeune, l'équipe junior est active en championnat J9 depuis 5 ans (avec une "tentative" à 11 l'année dernière). Une section flag a été crée il y a 4 ans dans la commune proche de Parçay Meslay. Et l'équipe cadet joue son deuxième championnat national cette année.

    Enfin, le club devient de plus en plus visible au sein de la municipalité depuis le cinq dernières années (grâce au travail du bureau).


    L'exercice de faire venir des imports est une corde de plus à notre arc. Le but maintenant est d'apprendre le maximum de nos deux recrues.


    Guillaume, Tours, Pionniers

    RépondreSupprimer
  11. Grosso modo, un joueur étranger se moyenne entre 600-1,000 €/mois + appart + vol A/R + abonnement transport (tout dépend du pedigree du joueur et du niveau où il va jouer).

    Un coach étranger, c'est + autour de 800-1,200 €/mois + logement + moyens de transport.

    J'ai bien quelques tarifs spécifiques pour certains joueurs US mais le secret des affaires me confère à une réserve.

    Manu - Paris

    RépondreSupprimer
  12. Pour avoir fait l'expérience, je trouve que faire venir des joueurs étrangers est très bien même en D3, ils ont la culture de la gagne, ils sont toujours motivés pour les entrainements, ce sont de véritables locomotives dans les équipes (à moins de tomber sur un con ou un gars qui a le mal du pays).
    Par contre les coachs je suis plus mitigé, que ce soit chez nous ou ce que j'entends ailleurs, les coachs US arrivent avec pleins d'ambitions, plein de schémas de jeux, ils veulent mettre 5 entrainements par semaine, en gros ils veulent souvent "justifier leur salaire". En plus en début d'année ils voient 50 joueurs et sont tout enthousiastes et puis viennent les blessures, le froid, la nuit ... et là c'est la douche froide ... alors que les coachs français savent ça et font moins des plans sur la comètes.

    Dario - Montpellier

    RépondreSupprimer
  13. Nous sommes en regional et pourtant nous avons 5 etranger . qui vont du gars qui etait titulaire à FSU , au QB des Berlin Rebels en passant par le Running vice champion d'europe etc ...
    Sacher que mes joueurs et mon equipe en sont super content , que le nombre de licencie a double , et oui le faites de parler ricain , les gens , medias et autres sponsorts adorent . donc serieux a part les jaloux qui peuvent pas se le permettre moi je dis BIEN JOUER TOURS ....
    Autres info on envois nos jeunes en stage au Canada l'été , tous nos joueurs (70 licencies) ont leurs equipement ou le club a de l'equipement a preter gratuitement donc notre budget se porte bien aussi ..
    Et pour ceux qui se pose la question pourquoi ont est pas encore en D3 demander au ligue du Sud qui ne veulent pas de nous car jouer en Corse , ben les clubs n'aiment pas ..


    ERIC SOMMELLA

    RépondreSupprimer
  14. Certains clubs (même de D3 D4 apparemment) ont la chance d'avoir de beaux budgets et des villes motivées pour ce développer notre magnifique sport. Bravo Tours et quelles belles opportunités !

    Mr Sommella, j'aimerais avoir la chance en étant en régional comme vous d'avoir autant de moyens. 5 joueurs étrangers de très haut niveau (quelle est l'intérêt sportif pour eux?)+ stages au canada, franchement bravo les sponsors ....

    RépondreSupprimer
  15. Des villes motivées par des résultats et des projets (prêt gracieux/subventions/plan de formation Pionniers)+ des actions pour faire rentrer de la trésorerie + un pilotage économique et organisationnel très efficace et détaché de la composante sportive (Président mes respects ;) slurp .. slurp .. slurp ... :D)+ un coaching staff et un bureau motivé = des visibilité, des ambitions, des moyens accordés car la confiance est installée et dans ce cas précis la volonté ET possibilité de faire deux imports de qualité qui seront ici pour faire bénéficier toutes les sections de leur expérience de joueurs, de transmettre à nos jeunes l'envie de bien faire, de faire jusqu'au bout, et de se donner à chaque minute comme si on respirait football et pas faire comme certains et les transformer en "play-maker" ce qui est une absurdité sur le moyen-terme ... On ne parle même pas de l'ambiance qui est de-facto portée à un niveau supérieure avec l'excitation/l'exotisme.
    @ Le chasseur : A priori il faut pas prendre d'import parce que çà coute cher, il faut pas prendre d'import parce que ca prend du temps de jeu à d'autres joueurs (argument absurde) --> "J'ai toujours quelques craintes sur ces imports qui prennent du temps de jeu au détriment des joueurs nationaux qui progessent dans l'ombre ..." dans ce cas là les backs up aussi sont lésés par le simple fait d'être back-up sur un poste ...). Il semblerait que seule l'élite et son anti-chambre trouvent grâce à tes yeux ... Il semblerait aussi que tu fasses une fixette sur le prix à priori (réserve évidente de ma part), je ne vois nul signe dans tes propos des avantages sportives et comportementaux pour les joueurs de demain (nos cadets, nos juniors ...) et pas seulement qu'au football,sans même parler du rayonnement médiatique de cette initiative (et non de ce "coup"). Les imports sont pas là à vie ... il faut voir çà comme une fusée à deux étages avec des bénéfices immédiats (électrochoc) et d'autres sur le plus long termes (bases posées pour l'avenir). Ce n'est que le tout début mais quelque chose a déjà changé.

    Bien Cordialement.

    J.DORISE, Lineman, membre du bureau.

    RépondreSupprimer
  16. Ambroise , l'interet pour eux , et tout simplement venir sur une trés belle ile tout simplement , ils viennent en vilegiature , et par amitié, ayant un reseau tres developpé dans le monde des "agents" ..Ils y trouvent leurs comptent et nous le notre.
    Nous n'avons pas beaucoup de sponsort mais on a des gens assez motivés et surtout vraiment j'insiste des reseaux .

    RépondreSupprimer
  17. Que vous avez une belle île, ca ne fait aucun doute! ;-)
    Bravo pour vos imports

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!