L’United Football League a stoppé ses activités à mi –saison. Il n’y a pas eu de matchs ces deux derniers week end et il y a assez peu d’espoir que l’on revoit ces équipes sur un terrain de football même si l’UFL a annoncé qu’elle prévoyait de continuer cette saison 2012 au printemps prochain.
Si les 4 franchises possédaient des effectifs de bon niveau avec de nombreux anciens joueurs NFL ou des meilleures équipes NCAA, elles n’ont jamais trouvé leur public tant derrière les écrans que dans les tribunes. La meilleure équipe de la ligue, deux fois championne et invaincue cette saison, les Las Vegas Locos, a ainsi joué son dernier match de la saison à domicile devant…. 601 personnes ! Le meilleur score en la matière des 8 matchs ayant eu lieu cette année a été de 8 000 spectateurs à Sacramento et la plupart ont été regardés par 2 à 3 000 personnes. Dans ces conditions, même avec des salaires modestes de 3 500 dollars par match et par joueur, l’UFL n’avait aucune chance d’arriver à stabiliser son organisation.
Il semblerait que des joueurs UFL, libérés de leurs contrats avec la ligue et pas forcément payés à 100%, soient en contact avec certains clubs européens. Un possible afflux de ce côté de l’Atlantique de joueurs de haut niveau ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!