Guerre IFAF/EFAF. Les Iles Britanniques pas épargnées


Parmi les conséquences de la guerre IFAF/EFAF, la dernière en date nous replonge dans le bon vieil antagonisme entre britanniques et irlandais!
On l'a vu plus tôt, la Fédération Irlandaise est un des meilleurs et plus virulents soutiens de l'EFAF. Il faut dire que derrière ce soutien elle veut défendre son organisation de l'Atlantic Cup promise par l'EFAF. Une Atlantic Cup qui, il faut le souligner, se déroulerait à Belfast, ville britannique!! (NB: comme en rugby, la fédération irlandaise de football américain gère notre sport à la fois en République d'Irlande et en Irlande du Nord alors que la Fédération Britannique, la BAFA, gère le foot US en Angleterre, Ecosse et Pays de Galles)

Quoi qu'il en soit les Anglais soutiennent eux depuis le début de ce conflit l'IFAF Europe. (On connait les liens étroits entre la BAFA et la NFL, NFL qui est considérée comme un soutien possible, voir probable de l'IFAF). Et dans une lettre rendue publique aujourd'hui par nos confrères de "Double Coverage", on ne peut pas dire qu'ils y aillent par 4 chemins. Voici ce que dit cette missive signée par un des membres du board de la BAFA:

"... D'un point de vue légal (sans parler du point de vue moral), le processus complet d'"arbitration" entre IFAF et EFAF est complètement vide de sens et ne tiendrait devant aucun tribunal. 
Nous devrions complètement ignorer l'EFAF et ne travailler plus qu'avec l'IFAF Europe.  

Toutes les tentatives pour un passage de relais en douceur ont ete bloquées par ce qui est devenue une organisation moralement en banqueroute (l'EFAF) qui n'existe plus que pour remplir les poches et flatter les egos de quelques membres de son board. 
La majorité de celui ci est composée de "marionnettes" de Robert Huber, la fédération Irlandaise en étant un parfait exemple. 

Je me demande si les membres de la fédération allemande se rendent compte des dommages que cela inflige au football allemand.

Charles V Fraser-Macnamara"

7 commentaires:

  1. "Belfast ville britannique" !!!!!!!!!!!! Mouaih, disons plutôt "occupée par les Britanniques" :-)
    En lisant, j'ai cru que le gars parlait de la livre Nord-irlandaise qui est devenue une banqueroute et qui n'existe plus que pour remplir les poches et flatter les egos de quelques marionnettes... mais je m'égare :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Lol belette. Mon "Britannique" était assez ironique étant donne qu apparemment le développement du football a Belfast interesse plus Dublin que Londres...qui a dit qu on pouvait étendre la remarque a d autres domaines?!!

    RépondreSupprimer
  3. Ayant vécu en Irlande, je confirme que Belfast est bien considérée comme une ville britannique par 90% de la population de l'Eire. D'ailleurs suffit de se ballader en juillet lors des parades orangistes et de noter le nombre d'union jacks qui volent au vent. On en parle pas souvent, mais il y a un vrai antagonisme entre les habitants de l'Ulster et ceux de la république, mes amis appelaient souvent les gens de l'Ulster "les autres" avec un ton narquois...

    Comme ils me disaient souvent, le plus simple serait même que l'Ulster se détache du reste de l'ile et disparaisse dans l'océan! Le vieux romantisme IRA des nordiques catholiques opprimés qu'il faut sauver à vécu...

    RépondreSupprimer
  4. Fafa, si je fais lire ton commentaire a ma voisine de bureau, catholique de l Ulster, je te jure qu elle part illico a ta recherche ou que tu sois pour te faire bouffer ton message!!!

    RépondreSupprimer
  5. Suis d'accord avec fafa : On leur file Belfast (qu'on clôture en y mettant toute la secte royaliste), on récupère entierement Derry pour en faire notre ville sainte pour les pélerinnages.

    RépondreSupprimer
  6. A contrario, deux amis nés et résidant à Belfast ne se considèrent pas une seule seconde comme Britanniques mais bien Irlandais !

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait, mais il y a des exceptions qui confirment la règle.

    Je disais juste qu'en général, j'ai quand même ressenti un certain malaise entre les gens de la république et ceux du nord. Une certaine rivalité voire même animosité (y'a qu'à voir la fois ou les séparatistes de l'Ulster sont venus manifester à Dublin, l'acceuil et le retour de la presse n'étaient pas franchement chaleureux).

    De plus, je ne me limite pas juste aux Dublinois, mais bien aux gens du pays, ayant eu la chance de fréquenter pas mal de gens du Donegal, du Kerry, etc...

    Evidemment ce n'est qu'une impression générale, y'a effectivement des Ulsterois avec des passeports de la république, etc.... Et puis au final, un chouette pays et des gens supers dans l'ensemble!

    Slainte!

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!