A deux jours de l’Assemblée Extraordinaire de l’EFAF à Zurich, c’est l’effervescence dans les boites mails !
En effet alors que les membres de l’EFAF prononceront pas ou pas la dissolution de la fédération européenne dimanche, chaque camp essaie de faire pencher la balance de son côté à coup de communiqués.
L’IFAF a ainsi envoyé hier à toutes les fédérations concernées un long communiqué où elle dénonce la direction de l’EFAF comme seule responsable de la guerre entre les deux instances. Revenant sur la longue histoire judiciaire et les diverses procédures passées ou en cours qui ont mis les deux fédérations face à face depuis presque 3 ans, la Fédération Internationale essaie de démontrer qu’elle ne veut que réunir la famille mondiale du football américain quand l’EFAF ne jouerait que pour les intérêts personnels de quelques uns…
Du côté de l’EFAF, la Fédération Irlandaise (IAFA) a dénoncé dès hier soir certains points du communiqué de l’IFAF où elle était mise en cause. Puis ce sont onze grands clubs européens qui se sont à leur tour lancés dans la bataille avec une lettre où ils expriment leur inquiétude pour les compétitions européennes 2013 et demandent que l’EFAF ne vote pas son auto-dissolution dimanche. Parmi ces onze clubs aucun club français mais quelques poids lourds comme l’Adler de Berlin, les Calanda Broncos ou les Swabisch Hall Unicorns. On peut aussi noter dans cette liste les Espagnols de Valence et de Badalone pourtant membres d’une fédération demandant la dissolution de l’EFAF.
La France n’est pas épargnée par les hostilités puisque que Guillaume Marignan (au nom de la Ligue Normandie cette fois ci) a de son côté envoyé un courrier à toutes les fédérations européennes demandant à ce que le vote de la France ne soit pas pris en compte dimanche. Il dénonce en effet le fait que la direction FFFA n’a pas demandé son avis, via une AG extraordinaire, à ses membres et a pris toute seule et sans légitimité démocratique la décision de soutenir l’IFAF en signant la demande d’auto-dissolution de l’EFAF. Le courrier envoyé aux fédérations européennes est par ailleurs accompagné d’une longue lettre que Mr Marignan a adressée à MA Soumah dans laquelle il lui demande la convocation d’urgence d’une AG extraordinaire pour que le football américain français puisse débattre de ce sujet.
A suivre ce week end…
Le blog met à disposition de ceux qui le désirent l’ensemble de ces courriers. Si vous êtes intéressés pour les recevoir faites nous en la demande par mail : edenfrog@hotmail.com
et ça continu!!
RépondreSupprimerIncroyable, à la lecture du courrier de Guillaume Marignan de s'imaginer quantité si négligeable...
cette Fédé c'est quand même quelque chose.
Jean-Louis
Lcencié de l'Overlord de Bayeux