L'équipe de la semaine
Pour cette troisième journée de Casque d’Argent, nous nous rendons dans l’Est où avait lieu le classique Tigres-Minotaure. Les Nancéens avaient emporté leur premier match et les Alsaciens leurs deux premiers duels.
C’est au final le Minotaure qui a triomphé 10-0 et a ainsi pris une option pour une place en playoffs. Place pour laquelle la lutte devrait être serrée entre ces deux clubs et les Gueules Jaunes (3-0). Le Président-joueur du Minotaure, Paul Tam, répond à nos questions :
- Gagner à Nancy, une heureuse surprise ou un "coup" que vous aviez en tête avant le match?
- C’est plutôt une heureuse surprise. Nous savions que nous pouvions leur tenir tête mais s’imposer à Nancy est toujours difficile. Avant ce match, Nancy n’avait plus perdu sur son terrain depuis 4 ans et le Minotaure ne s’était jamais imposé chez les Tigres en 25 ans d’existence.
- Comment cela s'est passé?
- Nous nous sommes concentrés sur notre jeu. Offensivement nous avons bien alterné les jeux au sol et aérien. Nous nous sommes plusieurs fois retrouvés dans la red zone adverse mais notre maladresse ou des fautes idiotes ne nous ont pas permis de concrétiser cela au tableau d’affichage. Les Tigres auraient pu revenir au score juste avant la pause mais notre défense a bien tenu. Défensivement, nous avons réussi à neutraliser le jeu au sol adverse et les ajustements fait au niveau du back field nous ont permis de contrer les tentatives aériennes. Mais une nouvelle fois, je dirais que samedi soir, c’est l’équipe qui a commis le moins d’erreurs qui s’est imposé.
- Le Minotaure semble progresser saison après saison depuis votre retour en D3, quelle est votre méthode?
- Le travail ! Nous ne voulons pas bruler les étapes et ne cherchons pas à imiter telle ou telle équipe mais juste à faire ce que nous savons faire avec les capacités dont nous disposons.
Notre coaching staff travaille beaucoup pour faire progresser le groupe et tirer le meilleur de chaque joueur.
- Vous avez perdu un de vos joueurs emblématiques avec S. Yepmo qui jouera à Thonon cette année, qui est le nouveau joueur à suivre à Strasbourg?
- Il n’y a pas vraiment de joueur à suivre en particulier mais si je devais en donner un, je dirais Sébastien Gérard (linebacker).
- Vous avez cette année un coach américain, Bobby Dunn, apporte t-il ce que vous espériez qu'il apporte?
- Bobby apporte exactement ce que nous souhaitions. Il s’est parfaitement intégré dans le staff en place, ne cherche pas à se mettre en avant et comme pour les autres coachs, il travaille pour le groupe.
- Le prochain match dans 15 jours sera le choc pour la première place contre les Gueules Jaunes, comment voyez-vous ce match?
- Comme pour les autres matchs, nous nous concentrerons sur notre jeu et nous verrons le résultat au coup de sifflet final.
- Quelles sont les ambitions du Minotaure pour cette saison?
-Pour les seniors, le maintien avec une troisième place de poule. Si nous obtenons plus, tant mieux.
Pour les juniors, une qualification en play-off.
- Et à plus long terme?
- Passer en D2 serait bien mais nous savons que les années se suivent et se ressemble pas forcement.
- On a l'impression qu'après des années difficiles le foot us du Nord Est sort un peu la tête de l'eau, comment voyez-vous ça? Une équipe de la région en D2 à moyen terme vous y croyez?
- Il y a effectivement du progrès chez les équipes du Nord Est. Le niveau de jeu augmente avec les années. Donc une équipe de la région en D2, on peut y croire.
Photo : Fabien Wenger
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Sebastien Camille Gérard a.k.a. Spartacus
RépondreSupprimerBravo les gars! BEAST TEAM
Un boulet en moins et ca y est ca gagne! Merci du cadeau!
RépondreSupprimerLOL
Une pensée pour les Salers d'Issoire qui se battent pour permettre à leur club d'exister au sein de la fédération française de football américain.
RépondreSupprimer