Dans un Mondial junior où jusque là aucun résultat final n'avait été une surprise, c'est finalement le dernier match, la finale, qui aura donné le résultat le plus inattendu.
Le Canada est Champion du Monde après une victoire même pas arrachée ou gagnée sur le fil mais belle et bien méritée et sans grand suspens. Un score final de 24-17 construit après un départ en trombe (10-0)et une bonne gestion du reste du match où la défense canadienne n'a jamais permis aux Américains de vraiment se remettre dans le bon sens. Un résultat qui confirme après la victoire cette hiver de la Team World (déjà fortement marquée par les joueurs à la feuille d'érable) que Team USA n'est plus imbattable. Cette équipe pourtant composée de lycéens en partance vers les meilleures équipes NCAA n'a pas écrasé la concurrence comme il y a 3 ans et a cédé contre un adversaire qui a profité de l'expérience universitaire (même si elle n'est que CIS) de certains de ses membres. Est-ce que pour la prochaine édition les Américains iront chercher de jeunes joueurs NCAA? Nous verrons.
En attendant, ce mondial se conclut sur un message clair: Les niveaux se resserrent dans le foot US mondial. Les courtes défaites françaises sur Samoa ou le Japon, la courte défaite autrichienne contre le Japon pour la médaille de bronze ou le petit succès des nouveaux Champions sur ces mêmes japonais témoignent que cette surprise finale n'est peut être que la première avant bien d'autres lors des prochaines compétitions internationales...
Photo: IFAF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!