C’est avec quatre victoires pour les équipes de l’Ouest que cette saison CFL a débuté ce week end. Et dans trois des quatre matchs le score fut sans appel.
Tout d’abord à Hamilton, les Riders du Saskatchewan n’ont pas fait de quartier avec une nette victoire 43-16. Le receveur Weston Dressler avec 180 yards et 3 Tds et son QB Darian Durant (345 yards 4 Tds) ont été les meilleurs performeurs de cette première semaine. Les T-Cats que l’on annonçait comme la possible équipe surprise de la ligue cette année ce sont à nouveau pris les pieds dans le tapis avec une 8 ème défaite de suite en Week 1 !
A Vancouver Geroy Simon est devenu le recordman CFL en yards réceptionnés tout en permettant à son équipe de triompher de Winnipeg 33 à 16 dans ce qui était le remake de la finale de l’an passé. Simon dans sa 14ème saison CFL dépasse l’ex Bomber Milt Stegall qui avait le record jusque- là avec 15 153 yards.
Du côté d’Edmonton le match fut plus serré avec une courte victoire de l’équipe locale 19-15 sur Toronto. Les eskimos menaient 13-0 un peu avant la mi-temps avant d’avoir à subir un furieux retour des Argonauts. La clé du match aura peut- être été ce drive en fin de match où Toronto se verra refuser un touché pour un holding avant de louper le field goal.
Enfin à Calgary les Stampeders n’ont pas eu de mal à battre 38-10 les Alouettes après un départ en trombe (17-0 après 9 minutes de jeu) et une avance déjà confortable à la mi-temps (28-10).
Superbe ligue la CFL, si vous avez l'occasion ne ratez pas la chance d'aller voir un match à Montréal ou autre!
RépondreSupprimerGo Als Go!!!