Cinquième semaine CFL déjà, avec encore du suspens, la première victoire de Winnipeg et de plus en plus de doutes du côté de Montréal dans une ligue où rien n’est véritablement encore lancé avec tout le monde sauf les Bombers à 3-2 ou 2-3 ! … Le détail :
Tout a commencé jeudi soir à Winnipeg (1-4) avec la première victoire des Blue Bombers donc lors de leur premier match à la maison de la saison. Une victoire qui était mal engagée avec des Eskimos d’Edmonton (3-2) qui menaient 21-11 lors du troisième quart temps. Alex Brink est peut être la solution pour Winnipeg avec pour son deuxième start 294 yards et 1 touché lancés mais c’est surtout la défense qui s’est réveillée en ne lâchant jamais la pression sur Steven Jyles. Un Jyles qui s’en voudra longtemps de son erreur fatale en toute fin de match. Dans la dernière minute de jeu, mené 23-22, alors qu’il terminait une course qui allait amener les Eskimos à bonne distance pour taper le field goal de la victoire, Jyles relacha le ballon. C’est le défenseur des Bombers Jovon Johnson qui recouvra le fumble assurant la victoire aux siens.
Vendredi autre match serré avec la victoire à Montréal (2-3) des Argos (3-2) 23 à 20. Le duo Ricky Ray (280 yards 2Tds)- Chad Owens (97 yards, 7 receptions, 2 Tds) semble marcher à la perfection ces temps-ci pour Toronto. Dans un match où il n’a, à nouveau, pas semblé à son aise Calvillo a réussi tout de même à donner une chance à son équipe d’aller en prolongation lors d’un dernier drive désespéré. Mais Whyte ratait de peu le field goal de 54 yards et Toronto triomphait au final.
Le match de la semaine eut sans doute lieu à Regina où les T-Cats (3-2) ont confirmé leur réveil lors d’une spectaculaire victoire 35-34 sur les Roughriders (3-2). Henry Burris fut éblouissant dans un 4ème quart où il lança trois touchés. Au final il termine le match avec une fiche de 28/38, 355 yards et 4Tds. Derrière un Durant efficace les locaux menaient pourtant 32-14 au début de la dernière période. Après un premier touché, les T Cats récupéraient la balle sur un fumble de Durant et marquaient à nouveau rapidement pour revenir à 33-28. Puis après avoir stoppés l’attaque du Saskatchewan les T Cats marquaient le TD de la victoire. A 35-33 rien n’était pourtant encore joué mais la tentative de field goal de Milo le kicker local échouait et le point marqué par les Riders sur cette dernière action ne servait à rien au final.
Enfin samedi soir les Lions (3-2) champions sortants l’ont emporté facilement à Calgary (2-3) 34-8 derrière les trois passes de TDs lancées par Travis Lulay (305 yards au total). Après une première mi-temps (13-5 pour BC) très défensive les Lions prenaient le large en fin de rencontre. Un match à oublier pour les Stamps complètement dominés par la défense de BC (-1 yard au final pour leur coureur starter Jon Cornish !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!